APEL Ecole Notre-Dame Pont Saint Esprit

Éducation et formation

L’APEL est une association de loi 1901, composée de parents d’élèves bénévoles au service de la communauté éducative. Elle représente tous les parents d’élèves et contribue à la réalisation des projets pédagogiques proposés par l’établissement, l’organisation d’évènements rythmant l’année scolaire.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’APEL est une association de loi 1901 composée de parents d’élèves bénévoles au service de la communauté éducative. L’APEL représente tous les parents d’élèves.

Notre mission :

 • L’accueil des nouveaux parents, 

• L’échange et la communication entre les familles et l’établissement (transmissions d’informations, site internet de l’Apel, dialogue, conseils etc.) 

• La réalisation et financement des projets pédagogiques proposés par l’établissement (rénovation de la cours de récréation, jardin potager, jardinières de fleurs, marquage au sol des terrains de jeux, éco école…) 

• l’organisation des évènements qui rythment l’année scolaire : marché de Noël, loto, fête des familles, fête de fin d’année… 

• Nous présentons des dossiers de bourses en collaboration avec l’OGEC, auprès de l’APEL du Gard et  nationale.  Ces bourses servent à financer les projets de la communauté éducative et donc contribuent au bien-être de nos enfants, tout au long de l’année. 

  • commission des solidarités, (tablettes et TBI pour les deux classes de CP)
  • bourse à l’animation, (marelle, jardinière, rénovation de l’alcôve, projet pastorale …)

Nous participons également à des concours (concours de crèche) ou encore au programme Eco-Ecole, ainsi qu’au projet ERASMUS.

Absolument tous les bénéfices des actions  que nous mettons en place sont reversés sous forme de don à l’école : soit pour  investir dans le matériel nécessaire, soit pour réduire les prix des voyages scolaires.

En adhérant à l’APEL, les parents adhèrent à un mouvement qui se bat pour défendre la liberté de la famille, de nos enfants, la liberté des choix d’éducation et accompagne les familles dans leur mission d’éducateurs. 

 

"Vous l’aurez compris, l’APEL est un des rouages de cette magnifique machine qu’est notre bel établissement Notre Dame. Chacun d’entre nous essaie de donner le meilleur de lui-même pour que nos enfants vivent de belles années d’école et puissent être des adultes heureux, droits, accomplis et sachant convertir le monde au vrai bonheur. Cela passe par l’exemple, le travail, le don de sois et l’amour des uns et des autres. 

C’est notre travail à tous qui permettra  que notre école reste et soit ce que nous rêvons pour nos enfants : une autre maison dans laquelle ils puissent s’épanouir, entourés de personnes bienveillantes, compétentes et aimantes. 

Nous comptons sur vous, chères familles, car ensemble, nous ferons des merveilles. "

« Tous unis pour nos enfants. »

Présidente de l’PEL Ecole Notre Dame

Caroline Greve