APEL-Egalité

Défense des droits

APEL-Égalité est une association féministe de personnes agissant dans la perspective de luttes contre ces injustices et pour l’égalité entre femmes et hommes.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Les Femmes subissent des discriminations de tous ordres partout dans le monde. Sur le plan économique elles constituent la part la plus importante de la population pauvre. Sur le plan social les femmes sont victimes d’inégalités. Sur le plan politique, la parité dans les fonctions de décision n’est atteinte nulle part. Les violences multiformes sont le lot de la plupart, depuis le harcèlement jusqu’au féminicide.
APEL-Égalité est une association féministe de personnes agissant dans la perspective de luttes contre ces injustices et pour l’égalité entre femmes et hommes.

Nous demandons que les migrantes ne soient plus dépendantes du statut de leur conjoint et qu’elles aient un statut autonome de résidentes.

Nous luttons également contre l’impact que peuvent avoir les législations des pays d’origine sur elles en cas de divorce, de succession ou même d’adoption.
Quels sont nos moyens d’action pour réaliser nos objectifs ?

Organisation de débats autour de conférences par des spécialistes, témoignages publics, projection de films, encouragement de la créativité des femmes, actualités des luttes des associations de femmes pour leurs droits.
Information et conseil : un accueil sur rendez-vous et des échanges par mails nous permettent de fournir des renseignements et orientations.
Accompagnement et suivi des cas de femmes en difficulté qui nous sont soumis.
Solidarité en France et à l’international : l’oppression des femmes étant multiforme, notre solidarité se manifeste par notre participation à différents réseaux d’associations en France et dans le monde.