APEMM

Recherche et sciences

L'APEMM soutient et facilite depuis 1960 l’innovation auprès des chercheurs engagés dans la lutte contre les maladies moléculaires (infections, cancers et troubles du métabolisme principalement) et le développement de nouveaux biomarqueurs portant sur le diagnostic et le suivi des malades.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

APEMM - Association de Prévention et d'Etudes des Maladies Moléculaires

 

Depuis 1960, l'APEMM soutient et facilite l’innovation auprès des chercheurs engagés dans la lutte contre les maladies moléculaires (infections, cancers et troubles du métabolisme principalement) et le développement de nouveaux biomarqueurs portant sur le diagnostic et le suivi des malades.

Grâce aux dons et aux legs des particuliers mais également via des subventions, contrats, partenariats secteur public / secteur privé, l'association gère chaque année pour les chercheurs de nombreux projets qui vont de la recherche fondamentale à leur application auprès des patients.

Dans un souci permanent de transparence, assurant une recherche éthique basée sur l’intégrité scientifique et le respect des personnes et des animaux, l’APEMM apporte souplesse et réactivité aux chercheurs en optimisant leur collaboration avec les partenaires privés.

Elle gère également des rencontres scientifiques : lieux d’échange entre spécialistes souvent à l‘origine de projets de recherche ambitieux et innovants.

Selon la loi du 1er Juillet 1901 L'APEMM remplit une mission reconnue d'utilité publique.