APGL – Association des Parents et Futurs Parents Gays et Lesbiens

Défense des droits

Principale association homoparentale présente depuis 1986, l’APGL propose des activités d'information, de partage d'expériences et des services de professionnels pour les familles homoparentales, leurs enfants et les futurs homoparents. Elle œuvre pour la reconnaissance légale de l’Homoparentalité,

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

QUI SOMMES-NOUS

Principale association homoparentale présente depuis 1986, l’APGL propose des activités d'information, de partage d'expériences et des services de professionnels pour les familles homoparentales, leurs enfants et les futurs homoparents. Elle œuvre pour la reconnaissance légale de l’Homoparentalité, en France et à l‘international et a pour objectif principal de faire cesser les discriminations dont les familles et leurs enfants sont les premières victimes.

Association (loi 1901) mixte, apolitique et a-confessionelle, l’APGL est gouvernée par des instances élues par ses adhérent.e.s. Elle est présente dans toute la France à travers des antennes régionales et locales. Ses activités sont assurées par le bénévolat de ses adhérent.e.s.

Son travail s'organise autour de commissions thématiques : politique, recherche, parentalités, juridique, culture et éducation.

PARTENARIAT ET RESEAU

L'APGL est membre du réseau européen des associations de familles LGBT (NELFA) et elle a le soutien de la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (DILCRAH).

L'APGL dispose également membre de l'UNAF.

pour en savoir + : https://www.apgl.fr