APO 31

Professionnelle

Une association de prévention en orthophonie pour épauler les orthophonistes qui souhaiteraient faire de la prévention sans oser se lancer.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 2

Qui sommes-nous ?

L'APO 31 est l'Association de Prévention en orthophonie de la Haute-Garonne créée en 2013, elle assure depuis de nombreuses interventions auprès de différents publics (informations des enseignants sur les troubles dys, action de prévention dans les maternités avec un bébé un livre, partenariat avec différents professionnels de santé.
Son but est de pouvoir proposer un cadre juridique ainsi qu'une aide aux orthophonistes qui souhaiteraient réaliser des actions de prévention mais qui n'osent pas le faire pour différentes raisons.
Ainsi, nous pouvons vous aider dans la création des supports ou mettre ceux que nous avons à disposition, monter des groupes de travail sur différents thèmes, faciliter les échanges. 
Notre action phare de lutte contre l'illettrisme est l'action nationale "un bébé un livre" qui consiste à distribuer des plaquettes sur le langage et des livres doudou dans les maternités une fois par an en répondant aux questions des parents et en les informant sur le langage. 
Nous réalisons aussi de nombreuses informations sur les troubles pris en charge en orthophonie auprès de différents publics (par exemple les troubles dys expliqués aux enseignants, le développement du langage oral normal et pathologique à des personnels de crèches....)
Rejoignez-nous.