Aidez nous à réaliser nos projets !

par APoGée Culture

Faire un don

Aidez nous à réaliser nos projets !

par APoGée Culture

Faire un don

La nouvelle saison culturelle d’aPoGée Culture compte sur vous !

L’association du master “Politique et Gestion de la Culture” a besoin de vous !

Constituée de l’ensemble des membres de la promotion 2018-2019, aPoGée Culture souhaite, cette année, mettre en place une saison culturelle fondée sur l’éclectisme et le décloisonnement des arts et des disciplines artistiques. À travers cette nouvelle saison qui s’annonce, nous voulons soutenir la création sur le territoire strasbourgeois et de ses environs, en organisant des événements pluridisciplinaires qui ont pour but une ouverture à la culture.


En faisant le lien entre professionnels de la culture, artistes, élèves d’écoles d’art et publics d’horizons variés, nous souhaitons renforcer les relations entre les différents acteurs de la scène culturelle strasbourgeoise. Notre projet : proposer des moments de découvertes, d’échanges et de réflexion autour d’oeuvres et de pratiques artistiques.


                                                     


En guise d’ouverture de sa nouvelle saison, aPoGée vous propose un warm up de qualité !

Au programme :

  • 3 DJ set seront organisés à la Kulture

  • une soirée de trois concerts est prévue à la Maison Mimir le 20 décembre avec notamment  Prokop (folk-blues) et Rustless (blues-rock).

  • et des tournois de jeux vidéo seront organisés les mercredi 12 et mercredi 19 décembre au Meltdown








Cette seconde partie de saison se décompose en 8 événements.


  • “Art et exil” en partenariat avec La Filature, Scène Nationale - Mulhouse

Quand ? le 16 janvier

Où ? à La Filature,  20 Allée Nathan Katz, Mulhouse


Échappée entre la Syrie et Mulhouse : les élèves du Master PGC organisent une journée autour du thème “art et exil”. Au programme : visite de la Filature, un moment d'échange avec des metteurs en scène syriens et la chercheuse Leila Dakhli, spécialiste de l’histoire intellectuelle du monde arabe et pour finir, les deux spectacles des artistes.


  • “Tout ce qu’il nous reste de la révolution” en partenariat avec le Cinéma Star

Quand ? Le 15 janvier à 20h

Où ? Au Star Saint-Exupéry, 18 Rue du Vingt-Deux Novembre, 67000 Strasbourg


Nous vous donnons rendez-vous pour assister à l’avant-première du film Tout ce qu’il me reste de la révolution, de Judith Davis. À travers une comédie, Judith Davis interroge le politique, l’engagement et le militantisme. Ce film explore notre époque et permettra sans aucun doute un débat vif et enrichissant à la suite de la projection. Pour animer cette soirée, la réalisatrice du film ainsi qu’un enseignant-chercheur seront conviés. Entre débats et animations ludiques, nous vous promettons une soirée haute en couleur !


  • “Accompagnement de projet ” en partenariat avec le Théâtre National de Strasbourg

Quand ? le 14 janvier

Où ? au TNS, 1 Avenue de la Marseillaise, Strasbourg


Faire voir le jour à des projets artistiques concrets, c’est la mission à laquelle sont préparés les élèves du master. Ainsi certain d’entre eux accompagnent les élèves de la promotion sortante de l’Ecole du TNS dans la résolution des problèmes techniques, légaux et administratifs de leurs projets de fins d’étude.


  • “Créer dans l’espace urbain, enjeux, contraintes et cadre juridique” en partenariat avec la Haute Ecole des Arts du Rhin (HEAR)

Quand ? le  29 janvier

Où ? à la HEAR, 1 rue de l'Académie, Strasbourg.



Dans le cadre de Extra-Ordinaire organisé par Pôle Sud et le collectif ScU2 en partenariat avec l’Espace Django et la HEAR, nous souhaitons organiser un temps d’échange le 29 janvier 2019 prochain réunissant professionnels, étudiants et artistes autour du thème suivant : Comment impliquer les habitants d’un territoire dans la mise en oeuvre d’un projet artistique ?


  • “Des tuyaux pour devenir des pro!"  en partenariat avec l'Académie supérieure de musique

Quand ? le mardi 22 janvier de 9h à 18h

Où ? à la Cité de la Musique et de la Danse, 1 place Dauphine, Strasbourg

“Des tuyaux pour devenir pro !” :  les étudiants du Master mettent en oeuvre leurs compétences au service des étudiants de l’Académie supérieure de musique et des élèves du conservatoire lors de cette journée dédiée à la professionnalisation.

Au programme : Entraînement à présenter son projet musical devant un jury, partage d’expériences, réflexions de professionnels réunis exceptionnellement pour parler de l’intégration à un réseau et pour évoquer les nouvelles perspectives d’emplois dans le milieu musical. Une journée placée sous le signe d’échanges et d’enrichissements mutuels.


  • “Venez rêver !” en partenariat avec l’Espace culturel Django-Reinhardt

Quand ? le 3 février

Où ? à l’Espace culturel Django-Reinhardt, 4 Impasse Kiefer, Strasbourg

Nous vous proposons une immersion tout en rêves... Pendant deux mois, nous recueillerons des morceaux de votre imaginaire par la collecte de vos rêves, ceux qui reviennent souvent, ceux qui vous ont marqués. Le dimanche 3 février, l'heure de la restitution artistique est venue, pour donner forme à ce monde enfoui... Venez rêver les yeux grands ouverts !


  • “Conférence sur le Fado et dégustation œnologique” en partenariat avec le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg (MAMCS)

Quand ? le 31 janvier

Où ? au MAMCS, 1 place Hans-Jean-Arp, Strasbourg


Venez assister en début de soirée à une dégustation de vins portugais à l'Art Café. Cette dégustation sera ensuite suivie de l’intervention d’Agnès Pellerin, chercheuse et auteure de deux livres sur le Fado, genre musical portugais. Et pour finir la soirée et rendre ce moment de rencontre unique, une performance de Fado aura lieu devant l’une des œuvres de Joana Vasconcelos, actuellement exposée au musée.

 

  • “Actualité et Création” en partenariat avec Radio En Construction

Quand ? fin janvier  


Deux mots d’ordre : Actualité et Création. En observant la programmation artistique strasbourgeoise de ce début de saison, nous avons remarqué la présence d’un thème récurrent : celui de l’immigration. Sujet de prédilection médiatique, il semble aujourd’hui particulièrement inspirer les artistes. Équipées des micros de Radio En Construction, nous souhaitons aller capter l’ambiance au cœur de ces œuvres qui mêlent l’art aux questionnements sociétaux. Grâce à des chroniques radio, nous voulons faire entendre la parole de ceux qui créent ainsi que celle de ceux qui la reçoivent, les spectateurs.



   L’ensemble de ces projets représente un coût et c’est pour cela que nous avons besoin de vous !


             Notre objectif : récolter 1 300 euros, alors on compte sur vous !


Les 27 membres porteurs de ces projets vous remercient et vous invitent à l’ensemble de leurs événements !



Donner 2 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 40 euros

Donner 50 euros

Donner 70 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
C
Cheyda DANECH PEJOUH
13/12/2018
n
nathalie PARROT
13/12/2018
I
Isabelle BERANGER
13/12/2018
Signaler la page