Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Appel Détresse pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Sècheresse et famine à Madagascar - Urgence à nourrir les populations

par Appel Détresse

Sècheresse et famine à Madagascar - Urgence à nourrir les populations - Appel Détresse

Collecte de fonds pour nourrir les populations du sud de Madagascar victimes de la sècheresse qui perdure depuis mars 2019

Présentation du projet

La chaîne de solidarité s'active "Très fort" pour nourrir les populations de BEHOLA . Grand merci à vous généreux donateurs: le riz, la farine, l'eau ........arrivent et sont distribués. Le 1er objectif financier de 5000 € a été atteint et soyez en grandement remerciés.

Mais cela risque de ne pas être suffisant pour attendre les prochaines récoltes. Aussi il faut augmenter l'objectif de la cagnotte jusqu'à 8000 € pour prolonger notre aide jusqu'en juin 2021. Il faut poursuivre cet élan de générosité.

Des enfants meurent, leurs mères dénutries ne peuvent plus les nourrir.

D'autres grandissent le ventre souvent vide et malnutris avec pour conséquences des retards de croissance, un retard physique et mental, des difficultés d'apprentissage. 

 Depuis Antananarivo le Père Ephrem responsable du centre NRJ qui accueille des enfants de la rue dans la capitale a lancé un appel de détresse:

"il y a de plus pauvres que nous et qui souffrent plus que nous mais qui n’ont pas de voix assez forte pour crier ".

Les plus pauvres partagent toujours le peu qu'ils ont.

 Maintenant c’est à vous et nous de manifester notre solidarité!

Origine du projet

Appel Détresse a été informé de la situation très grave dans le sud de Madagascar du fait de l’extrême sécheresse qui affame la population depuis mars 2019 . Le Conseil d'administration d'Appel Détresse a décidé d'envoyer une aide financière d'urgence et de lancer une cagnotte pour récupérer des dons.

A quoi servira l'argent collecté ?

Tous les dons seront reversés au Père Ephrem qui les remettra à la communauté des Sœurs de Saint Vincent de Paul pour acheter des denrées alimentaires qu'elles distribueront aux populations

Notre équipe

Le conseil d'administration a décider d'organiser une chaîne de solidarité. L'équipe de communication est chargée de sa mise en œuvre. Toutes les sections et les adhérents d'Appel Détresse sont sollicités

Donner 10 euros

Achat de 30kg de maïs pour 50 personnes par jour

Donner 30 euros

Achat sac de riz de 50kg pour nourrir 86 personnes par jour

Donner 100 euros

150 à 200kg de riz ou 300kg de maïs

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Appel Détresse. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Catherine
14/04/2021
Anonyme
08/02/2021
h
helene le
25/12/2020

A propos de l'organisme

Répondre aux appels de détresses multiples(physiques, matérielles et morales)

RNA : W442001823

Signaler la page