Appel de la Lune

Arts et culture

L'enjeu du festival L'Appel de la Lune est de donner la parole au corps, donner de la voix aux mots, mettre des images sur des silences, des visages derrière des chiffres, de mêler le sensible à l'analyse en replaçant l'art au coeur de la citée.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’Appel de la Lune est un festival organisé depuis 2014, ayant pour objectif de réunir scientifiques et artistes autour d’une thématique d’actualité traversée par les femmes. Parce que les femmes sont sous-représentées dans notre société, qu’elles aussi subissent les problèmes liés à l’actualité, à la lumière de multiples oppressions.

Parce que nous en avions assez d’entendre parler de “la femme” comme une bannière sans couleur que l’on brandit et qui est censée nous représenter toutes, nous et nos problèmes. L’année dernière, le sujet des migrations a rassemblé une trentaine d’artistes, plasticien.ne.s, musicien.ne.s, acteurs et actrices, danseurs et danseuses et une dizaine de chercheuses, chercheurs et associations. Mais elle a aussi rassemblé près de 400 spectateurs et spectatrices, des rires, des larmes, et des moments mémorables.

Aujourd’hui, la quatrième édition se prépare. Toujours aussi colorée et passionnée, elle sera centrée sur le thème des femmes dans l’espace public, faisant du mois de mars le mois des femmes dans XXe arrondissement de Paris. Ce mois ponctué de concerts, cafés philos, visites, projections de films se clôturera le 8 avril 2017 à la Bellevilloise où vous attendra quelque chose d’encore plus beau et plus grand que tout ce que nous avons pu vous présenter jusqu’à présent.

Siège social

30 Rue de la Py 75020 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Sousouli
Sousouli
Association Boxson
Boxson
Association WORLD MUSIC PRODUCTION
WORLD MUSIC PRODUCTION
Association ARTLife
ARTLife