Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Appel Détresse pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Scolarité des orphelins d'Aného au Togo

par Appel Détresse

Scolarité des orphelins d'Aného au Togo - Appel Détresse

Financement de la scolarité 2020-2021 de 42 orphelins en primaire et à l'université

Présentation du projet

L'orphelinat d'Aného au Togo est un établissement privé reconnu par l'état togolais. Il l ne bénéficie d'aucune aide publique.

L'association Appel Détresse humanitaire et non confessionnelle a pour vocation d'apporter une aide récurrente aux enfants et personnes démunis en Afrique, Haïti et Madagascar. Depuis plus de 15 ans elle aide l'orphelinat d'Aneho, principalement pour la nourriture, l’équipement matériel et la scolarisation.

L’orphelinat d'Aného compte en moyenne une centaine d'enfants, garçon et filles. Les besoins financiers urgents portent sur la scolarisation payante de 42 jeunes (24 filles et 18 garçons) dans des établissements scolaires de la primaire jusqu'à l'université.

Le taux de réussite aux examen,  compte tenu du contexte local, est très bon. En juin 2019 seuls 7 jeunes sur 42 n'ont pas satisfaits aux examens de fin d'année.

 

Origine du projet

Du fait de la pandémie de la Covid19, Appel Détresse a du arrêter ses activités  de collectes de dons auprès du public. D'ores et déjà le montant actuel des dons collectés en 2020 est inférieur de 30% par rapport aux années précédentes. Appel Détresse pour préserver l'aide à la santé et à la nourriture, devra réduire son aide matérielle dont l'aide à la scolarisation.

A quoi servira l'argent collecté ?

Les fonds récoltés permettront de financer les frais de scolarité et les fournitures scolaires de 40 enfants de la primaire au collège et de 2 étudiants en université:  École supérieure des Affaires et École Supérieure d'Administration et de Gestion.

L'orphelinat assure tous les autres frais du quotidien pour le meilleur épanouissement des jeunes.

Notre équipe

Ce projet est conduit par le Conseil d'Administration d'Appel Détresse. L'équipe de projet est composée du Secrétaire général chef de projet, du Trésorier national du Comptable national et du Directeur de l'orphelinat.



Donner 10 euros

Frais scolarité primaire un enfant 3 mois

Donner 30 euros

Frais scolarité un étudiant un an

Donner 50 euros

Frais scolarité Ecole supérieure administration un mois

Donner 300 euros

Frais de scolarité Ecole supérieure Administration 1 an

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Appel Détresse. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
P
Pierre-Yves
31/10/2020
Signaler la page