Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Apprentis Pas Sages pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

un télescope pour la Vésubie, réserve internationale de ciel étroilé

par Apprentis Pas Sages

un télescope pour la Vésubie, réserve internationale de ciel étroilé - Apprentis Pas Sages

Compléter le budget pour construire un abri pour un télescope fixe dans la valleé de la Vésubie, réserve internationale étoilée.

Présentation du projet

L'objectif est de construire un abri à télescope sur le site de l'association la Semeuse dans la Gordolasque dans la vallée de la Vésubie pour permettre à tous de venir observer les étoiles dans ce lieu préservé classé réserve internationale de ciel étoilé.


Origine du projet

Notre association a reçu en don un télescope de 250  mm, motorisé. Ce bel instrument est bien sûr fragile et nous avons à cœur de faire partager au plus grand nombre les observations du ciel. C'est pourquoi nous avons commencé par chercher un partenaire qui pourrait nous offrir un lieu d'observation, et nous avons trouvé un accord avec le centre de la Semeuse qui met à disposition un terrain pour placer ce télescope et recevoir du public. En échange, les enfants de la Semeuse bénéficient de 3 jours d'animation d'observation par an. D'autres projets pourront voir le jour avec ces publics dans le futur. Nous souhaitons proposer des soirées d'observation également au grand public. Situé à plus de 1500m d'altitude le point de vue, où nous souhaitons placer le télescope est cependant soumis à des aléas météorologiques tels que la neige, le froid, la chaleur en été. Ce sont des conditions difficiles pour ce type d'appareil, aussi souhaitons nous lui offrir un abri qui nous permettra de le protéger.

Dans ce but, nous avons demandé des subventions à la région et à la CAF mais le montant total est inférieur à ce dont nous aurions besoin pour finaliser le projet, c'est pour cela que nous lançons cette campagne.

telescope

Notre équipe

Notre association, fondée en 2013, œuvre pour la diffusion de la culture, notamment la culture scientifique dans la vallée de la Vésubie et ailleurs.

Nous nous efforçons de présenter des sujets scientifiques de manière ludique, chacune de nos activités et de nos animations sont relues et validée par notre conseil scientifique avant d'être proposé à notre public.

 Professionnels ou amateurs, tous nos intervenants sont animés d'une même passion de transmettre.

 Notre but : remettre du plaisir dans l'apprentissage.

Donner 20 euros

la carte du ciel de votre naissance

Donner 50 euros

la carte du ciel de votre naissance et une légende du ciel personnalisée

Donner 100 euros

porte clef apprentis pas sages

Donner 150 euros

1 soirée en groupe privé en compagnie de nos animateurs et de Jean-Louis Heudier

Donner 500 euros

1 soirée privée en compagnie de nos animateurs et de Jean Louis Heudier, astronome

Donner 5 euros

Donner 250 euros

une heure de visioconférence avec Sébastien Carassou, astrophysicien, qui répondra à vos questions sur l'espace

une heure de visioconférence avec Sébastien Carassou, astrophysicien, qui répondra à vos questions sur l'espace

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Apprentis Pas Sages. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Claire
07/01/2021
R
Louis
17/12/2020
c
Cyndie
14/12/2020

A propos de l'organisme

Médiation Scientifique

RNA : W062007381

Signaler la page