APRES ALD45

Autres

Accompagnement pour la reprise du travail après un arrêt maladie de longue durée (Cancers et autres ALD)

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Chaque année, sur la région orléanaise, près de 3.000 nouvelles personnes en âge de travailler sont déclarées en ALD (Affection Longue Durée) auprès de la Sécurité Sociale.
Le traitement de ces pathologies nécessite, dans la plupart des cas, de suspendre son activité professionnelle pendant de longs mois. Or, les études réalisées auprès des personnes touchées par un cancer, par exemple, montrent que, sans accompagnement, 90% d’entre elles rencontreront des difficultés au moment de la reprise et 33% perdront ou quitteront leur emploi dans les 2 ans.
Ainsi, c’est pour aider à se préparer au retour au travail, et donc agir contre les risques de désinsertion professionnelle liés à la maladie, que l’association APRES ALD45 a été créée en 2014. A ce titre, elle s’inscrit dans l’objectif 9.4 du dernier plan cancer.


Ainsi, nous organisons régulièrement sur l'agglomération d'Orléans des parcours de coaching pour aider les personnes, confrontées à un Arrêt maladie de Longue Durée, à reprendre une ou leur activité professionnelle.

Siège social

4 RUE ARTHUR RIMBAUD 45400 FLEURY LES AUBRAIS

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Réseau Gestalt Ouest
Réseau Gestalt Ouest
Association BUSINESS WOMEN
BUSINESS WOMEN
Association Psychomot56
Psychomot56
Association Pôle Action Média
Pôle Action Média