#ApresJ20-Association Covid Long France

Recherche et sciences

Compte officiel de #ApresJ20 - Association Covid Long France visant à favoriser la Reconnaissance, les Soins, la Recherche et la Communication sur le Covid Long.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association #ApresJ20, apolitique, bienveillante et éthique a été créée pour mettre en place les 4 objectifs énoncés lors du discours à l’OMS le 21 août 2020, qui a reconnu la maladie du Covid Long : Reconnaissance, Soins, Communication, Recherche.

Suite au rassemblement sur Twitter de la communauté de malades du Covid Long derrière le hashtag #ApresJ20, et à la demande de médecins, un groupe de travail s’est spontanément formé pour mener des actions concrètes en vue d'aider les malades du Covid19, souffrant encore de symptômes invalidants de longs mois après leur infection SarS-CoV2, et n’étant ni reconnus ni pris en charge en France. 
 

#ApresJ20 - Association Covid Long France vise à fédérer et à informer sur la maladie du Covid Long en collaboration avec les chercheurs et les médecins, mais également à apporter un soutien aux malades.

Objectifs de #ApresJ20 - Association Covid Long France ?

  • Une RECONNAISSANCE de la maladie du Covid Long basée sur les symptômes et non uniquement sur des  tests sans fiabilité systématique.
  • Des SOINS avec prise en charge pluridisciplinaire spécifique et coordonnée dans tous les territoires.
  • Une COMMUNICATION vers les médecins et le grand public.
  • De la RECHERCHE impliquant les patients.

En savoir plus www.apresJ20.fr