Appel à dons : soutenez les professionnels de santé réfugiés en France

par APSR association d'accueil aux médecins et personnels de santé réfugiés en France

Soutenez les professionnels de santé réfugiés en France avec un don.

Présentation du projet

L’APSR s’attache à apporter son aide aux personnels de santé qui viennent trouver refuge en France, afin de les accompagner dans le parcours complexe et difficile à comprendre qui les attend s’ils veulent exercer sur le territoire une profession en rapport avec leur formation et leur expérience. L’association assure une veille sur l'évolution des réglementations et  leurs applications. Elle a des représentants dans les commissions ministérielles d’autorisation d’exercice pour les professions médicales.

Origine du projet

L'APSR a été fondée par quatre médecins, les professeurs Alexandre Minkowski et Robert Merle d'Aubigné et les docteurs Nathalie Masse et Colette Dreyfus Brisac. C'est l'émotion créée en 1973 par le coup d'Etat au Chili qui a inspiré ce mouvement de solidarité ; solidarité vis-à-vis des professionnels de santé demandant l'asile en France, qui allaient se heurter à une réglementation complexe avant de pouvoir y exercer leur profession.

A quoi servira l'argent collecté ?

Nous aidons chaque année environ 200 professionnels dont une centaine de nouveaux. Il s’agit de médecins, d’infirmières mais aussi de chirurgiens-dentistes, de pharmaciens, de sages-femmes, …
 
Ces professionnels viennent de tous les continents et depuis 2014, nous sommes très sollicités par des réfugiés syriens, qui n’ont pas eu d’autre choix que de fuir la situation dramatique de leur pays.
 

Donner 10 euros

Donner 30 euros

Donner 60 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Signaler la page