Arabothèque

Arts et culture

Vivre la langue et la culture arabes, telle est la promesse de l’Arabothèque.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Apolitique et laïque, cette organisation à but non lucratif fédère un réseau de 6000 membres au sein d’un espace de dialogue interculturel, ouvert à tous. 

À mi-chemin entre exigence universitaire et approche ludique, l’Arabothèque entend démocratiser l’accès à la langue et la culture arabes, dans la diversité de leurs formes d’expression.

En perpétuel renouvellement, l’Arabothèque se veut un haut lieu d’échange, d’expérimentation et de création. Au coeur de son action : la mixité, l’intelligence collective et la mutualisation des savoirs.

Guidée par une démarche collaborative, l’Arabothèque propose un catalogue inédit d’activités, de rencontres et de ressources numériques. Au croisement de multiples champs de savoirs, elle s’adresse au grand public comme aux initiés.


Structure incontournable du paysage culturel français, l’Arabothèque accueille et valorise les initiatives de promotion de la langue et la culture arabes, avec la volonté constante de préserver le patrimoine et cultiver la modernité. Elle a pour ambition de créer des ponts entre les idées, les personnes et les sociétés afin de bâtir la paix (al-salam) dans l’esprit des hommes.