Arabothèque

Arts et culture

Vivre la langue et la culture arabes, telle est la promesse de l’Arabothèque.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Apolitique et laïque, cette organisation à but non lucratif fédère un réseau de 6000 membres au sein d’un espace de dialogue interculturel, ouvert à tous. 

À mi-chemin entre exigence universitaire et approche ludique, l’Arabothèque entend démocratiser l’accès à la langue et la culture arabes, dans la diversité de leurs formes d’expression.

En perpétuel renouvellement, l’Arabothèque se veut un haut lieu d’échange, d’expérimentation et de création. Au coeur de son action : la mixité, l’intelligence collective et la mutualisation des savoirs.

Guidée par une démarche collaborative, l’Arabothèque propose un catalogue inédit d’activités, de rencontres et de ressources numériques. Au croisement de multiples champs de savoirs, elle s’adresse au grand public comme aux initiés.


Structure incontournable du paysage culturel français, l’Arabothèque accueille et valorise les initiatives de promotion de la langue et la culture arabes, avec la volonté constante de préserver le patrimoine et cultiver la modernité. Elle a pour ambition de créer des ponts entre les idées, les personnes et les sociétés afin de bâtir la paix (al-salam) dans l’esprit des hommes.


Siège social

7 Rue des Carmes 75005 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

M

Mayran Natasha

21 janvier 2020
Bonjour, je suis chanteuse et j'ai quelques notions d'arabe, j'aurais beaucoup aimé être présente à l'atelier de chant arabo andaloux hier, hélas je n'ai appris l'existence de l'événement qu'aujourd'hui seulement...Il y aura t il bientôt une autre session ?
M

Mouffok Myriam Administrateur

22 janvier 2020
Bonjour Natasha, ce n'est que partie remise ! Nous organiserons une prochaine session c'est sûr, mais pas avant quelques mois. Suivez-nous sur notre page Facebook https://www.facebook.com/arabotheque/ likez et abonnez-vous aux notifications afin de ne rien manquer des prochains événements. À très vite !
Répondre au commentaire de Mayran Natasha

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Lazo'ciation
Lazo'ciation
Association La Jazziniere
La Jazziniere
Association L'Atelier de Théâtre Vivant
L'Atelier de Théâtre Vivant
Association AMMA Sorbonne
AMMA Sorbonne