Mieux Voir Autrement Demain

par ARAMAV

Cette collecte est terminée.

Mieux Voir Autrement Demain

par ARAMAV

Cette collecte est terminée.

Agrandir équiper le laboratoire de recherche et l'hôtel d'entreprise au bénéfice des aveugles et malvoyants


Développer la recherche - créer des emplois industriels - valider de nouveaux produits pour les déficients visuels - Réadapter les patients recevant un implant rétinien.


La concrétisation de ce projet passe cependant par l’agrandissement des locaux actuels situés Chemin du Belvédère à Nîmes. De nouveaux espaces et équipements se révèlent, en effet, nécessaires à l’implantation de laboratoires de recherche cliniques mais aussi d’un hôtel d’entreprises et de salles destinées à l’accueil des associations de malvoyants.
La soirée de lancement se déroulera le lundi 20 juin au Novotel Atria à Nîmes et débutera par une vente aux enchères de tableaux appartenant à l’IRRP (Association Information Recherche Rétinite Pigmentaire située à Bessèges). Elle sera suivie par une conférence sur la plate-forme de développement économique en présence de 4 jeunes entrepreneurs et une table ronde en présence de la marraine de l’opération Nicole Calfan, actrice et écrivain.
calfan
Présentation du projet

Les activités de recherche de l’Aramav s’appuient sur l’expertise de ses professionnels dans la réadaptation des personnes déficientes visuelles.
La diversité et la valeur des compétences médicales et paramédicales ont permis de s’ouvrir à des domaines jusque-là inexplorés.
L’association ARAMAV a inscrit la recherche, l’innovation et le développement économique au cœur de ses objectifs et a décidé d’y consacrer des moyens sans précédent pour une institution de cette dimension, soit plus de 300 000 euros pour la seule année 2014.
Sept programmes engagés, une salle de réalité virtuelle, un hôtel d’entreprise… ce sont ces réalisations que porte l’ARAMAV avec ses partenaires. Les demandes d’agrément en cours permettront d’accélérer la synergie engagée entre la clinique, la recherche et les entreprises.

A quoi servira l'argent collecté ?
La somme nécessaire à la réalisation de ce projet s’élève à 1 500 000 euros. L’ARAMAV, est prête à souscrire un emprunt équivalent  à la moitié de cette somme. Pour la somme restante, l’ARAMAV,  le Lions-club Maison Carrée et Nîmes Doyen lancent une souscription à travers l’opération « Voir Autrement Demain.
L'objectif affiché est de participer à la création d'emplois pour des activités de production d'équipements expertisés et validés avec le concours de l'a

Pour mieux connaître notre équipe et ses activités n'hésitez pas à consulter notre site aramav.com

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 500 euros

Donner 1000 euros

Donner 10000 euros

Donner 50000 euros

ARAMAV