arame

Autres

Association régionale d’action médicale et sociale pour les enfants atteints d’affections malignes

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’arame est une association régionale créée en 1984 dont la mission principale est de contribuer à la guérison des jeunes patients issus de toute l’Alsace, en optimisant leurs conditions d’accueil en milieu hospitalier et en soutenant les programmes de recherches scientifiques relatifs aux cancers pédiatriques.

L’ARAME a pour but de rendre plus supportable le traitement des enfants atteints d’affections malignes, de les accompagner au sein du service d’onco-hématologie pédiatrique de l’hôpital Hautepierre à Strasbourg.

Elle soutient aussi des programmes de recherches scientifiques relatifs aux cancers de l’enfant et elle aide matériellement les familles dans le besoin (logement à proximité de l’hôpital par exemple)

Les enfants malades mènent un terrible combat, et de plus en plus d’enfants guérissent mais c’est toujours au prix d’un traitement long et souvent pénible.

Certains enfants sont hospitalisés durant des mois, voire des années. L’association fait alors tout pour que les conditions d’hospitalisation soient optimales. 

L'association est reconnue d'utilité publique depuis 1997.

Siège social

CHU HAUTEPIERRE - Service onco-hémato - 1 Avenue Molière 67098 Strasbourg cedex

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association ELA
ELA
Association OEUVRE FALRET
OEUVRE FALRET
Association Maman blues
Maman blues
Association Fondation l'Elan Retrouvé
Fondation l'Elan Retrouvé