Une année scolaire

par ARBORESCENCES

Cette collecte est terminée.

Une année scolaire

par ARBORESCENCES

Cette collecte est terminée.

Arborescences est une association qui lutte contre la souffrance et l'échec scolaire des enfants précoces. Reconnue d'intérêt général, elle est soutenue par l'incubateur social de l'Essec Antropia, la mairie de Nogent sur Marne et l'Agence de Développement du Val de Marne.

Il y a environ 400 000 élèves précoces en France, soit près d'un par classe. Il ne sont pas quantitativement plus intelligents mais ont un fonctionnement intellectuel dit "en arborescence" très éloigné des attentes du système éducatif français. Contrairement aux idées reçues, 2 tiers de ces élèves sont en échec scolaire, 1 tiers redouble, 1 sur 5 ne passe jamais le bac et seuls 2 sur 5 dépasse Bac + 2. Il n'existe aucune structure publique spécialisée en primaire, et aucune formation pour les enseignants à l'IUFM.

Arborescences a ouvert la première école spécialisée dans l'accueil des enfants précoces du Val de Marne en 2009 et accompagnera le développement d'un réseau d'écoles et de classes d'ici 2012Les frais de scolarité d’une école privée hors contrat sont en moyenne de 600 euros par mois, ce qui rend nos écoles difficilement accessibles aux enfants issus de familles à revenus modestes.

Actuellement, nous avons besoin de financer deux bourses à 50% de mars à juin, et d'anticiper les bourses de la prochaine rentrée. Votre générosité nous permettra d'atteindre notre objectif d'au moins 2 élèves boursiers par classe, issus de milieux défavorisés ou de zones d'éducations prioritaires. 

Donner 30 euros

Une Journée

Donner 150 euros

Une semaine

Donner 300 euros

2 semaines

Donner 600 euros

Un mois

Donner 1800 euros

Un trimestre

ARBORESCENCES

Anonyme
08/04/2010
Anonyme
13/03/2010
Anonyme
12/03/2010