Arcama

Arts et culture
Ensemble Vocal Arcama, chanter par amour de la musique

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

L’Ensemble Vocal Arcama, initialement Ensemble Vocal du CNRS, a été fondé en 1980. Il a été dirigé par Claudine Mirodatos jusqu’en 2008, puis par Dominique Sohet, Madeleine Confais et Laetitia Toulouse. Il est dirigé depuis 2014 par Luping Dong, lauréat du CNSMD de Lyon. L'ensemble est soutenu dans ses projets musicaux par le Comité Local d’Action Sociale du CNRS.

L'ensemble Vocal se donne comme objectif une ouverture à la musique classique pour le personnel du CNRS et pour des choristes d'autres horizons, avec une réelle exigence de qualité. Il a interprété des oeuvres du grand répertoire (Passion Selon Saint Matthieu et Passion Selon Saint Jean de Jean Sébastien Bach, Messe de Minuit de Charpentier, Requiem de Fauré, Missa Choralis de Liszt, etc.) et des oeuvres moins connues du XVIe au XXe siècle (Victoria, Nunes Garcia, etc.), a cappella ou avec un accompagnement orchestral. Formé d'une quarantaine de choristes, l'Ensemble Vocal a donné de nombreux concerts en France et à l’étranger

Au mois de juin 2018, il interprétera le Requiem de Mozart avec en première partie des oeuvres de musique sacrée. Il sera pour cela épaulé par le Choeur d'Hommes de Lyon et l'Ensemble Polyvocalies (tous deux dirigés par Maude Georges) et l'Orchestre des Rencontres Symphoniques (dirigé par Vincent Gaillard), pour une série de trois concerts, le jeudi 7 et le vendredi 8 juin au Grand Temple (3 quai Augagneur à Lyon) et le vendredi 15 juin à la salle des fêtes de Curis-au-Mont d'Or.

Siège social

18 rue Dunoir 69003 Lyon

Site internet

http://www.evarcama.fr/

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Chanterie de Lyon
Chanterie de Lyon
Association PHILOSOPH'ART
PHILOSOPH'ART
Association Hektare
Hektare
Association Chariot de Thespis
Chariot de Thespis