Little Chicago : sexe, drogues et nuka cola

par Arcan - Les Démons d'Ivoire

Pas de billets disponibles pour cet évènement.

Little Chicago : sexe, drogues et nuka cola

par Arcan - Les Démons d'Ivoire

Pas de billets disponibles pour cet évènement.

Billets

Participants

Coordonnées

Récapitulatif

Paiement

8 places restantes

Selectionnez vos places

Souhaitez-vous ajouter un don pour Arcan - Les Démons d'Ivoire à votre inscription ?

Total

0 €

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Un jeu de rôle grandeur nature librement inspiré du monde de Fallout.

Si vous ne l'avez pas déjà fait sur Facebook, veuillez prendre connaissance de la lettre d'intention ci-dessous avant d'acquérir votre place, notamment son dernier paragraphe (processus d'inscription à l'événement)

Pourquoi une lettre d’intention?

Tout simplement pour expliquer à nos futurs joueurs quels sont nos objectifs de jeu, ce qu’on trouvera et ce qu’on ne trouvera pas sur notre second jeu, alors que nous travaillons dur pour que celui-ci jouisse d’une identité et d’un “gameplay” forts. Cela nous semble essentiel. En effet, nous souhaitons proposer un style de jeu particulier : immersif, intense, violent et dangereux (en jeu); et il est important, alors que les places risquent de partir vite à l’ouverture des inscriptions, que ces intentions et ce qu’elles impliquent soient transparents à l’égard de tous, afin que personne ne se précipite sur l’achat d’une place qu’il regrettera faute d’avoir été bien informé.

De quoi s’agit-il et à qui s’adresse cet événement ?

“Little Chicago” est donc un jeu de rôle grandeur nature dans l’univers de Fallout (un monde post-apocalyptique rétro-futuriste né de la série vidéo-ludique du même nom) organisé par l’association Arcan - les Démons d’Ivoire dont ce sera le second jeu après Quarantaine en tant qu’équipe à part entière. Notons dès à présent qu’il n’est absolument pas nécessaire d’avoir joué aux jeux vidéo de la série pour prendre du plaisir à entrer dans cet univers, d’une part parce qu’il est très accessible, d’autre part parce que nous avons créé le décor du jeu (la ville de Little Chicago et ses environs) de toutes pièces. Le jeu s’adresse donc à tout type de joueur majeur, expérimenté comme débutant.

Que jouera-t-on et quelles seront les thématiques abordées ?

Vous y jouerez des survivants des terres désolées établis dans une petite ville, ou attirés par son rayonnement grandissant; et où la force et les cap’s (l’argent du monde) font loi. Ces personnages à la moralité souvent (très) douteuse, dont la principale préoccupation reste la survie dans un monde radioactif, sauvage et sans lois; auront des historiques développés, des relations riches et des motivations très diverses et souvent antagoniques; ce sur fond de guerre et de lutte pour le pouvoir.

Le jeu est donc axé sur la survie, la lutte pour le pouvoir sous différents aspects (politique/économique et militaire) et l’action/exploration. L’argent y tient une place très importante. Les menaces qui vous seront proposées seront fréquentes et difficiles : dans notre jeu, mourir sera possible et vous risquez de voir la mort s'abattre souvent autour de vous. Il s’agit là d’un parti pris que nous voulons sans ambiguïté : la perspective de la mort de votre personnage doit faire partie du plaisir du jeu et de l’immersion générale. Les conflits entre joueurs font partie intégrante du jeu et ils se termineront souvent par des échanges de balles ou des coups de battes en mousse. Comme nous avons malgré tout le souhait d’offrir à tous nos joueurs de quoi s’amuser pour tout le weekend, soyez assurés que nous vous proposerons de quoi retourner en jeu si un “drame” vous arrivait, ce sans abaisser votre implication potentielle.

Quelle sera l’ambiance générale ?

Des scènes visuelles possiblement impressionnantes sont prévues et pourraient se révéler choquantes pour certaines personnes sensibles au genre. L’objectif de l’équipe d’organisateurs est de proposer une immersion importante (susceptible de heurter les âmes sensibles ?). Par ailleurs, la dépendance (drogue, sexe, alcool…) est une thématique très présente et des mécanismes de jeu vous seront proposés pour la jouer tout au long de l’évènement.

Malgré tout ce sur quoi nous venons d’insister, il convient maintenant de préciser qu’en dépit de son cynisme et de sa violence, le monde de Fallout est également très humoristique et loufoque et que ce sont des aspects que nous allons tout faire pour refléter. Nous avertissons donc les joueurs qui auraient joué à notre premier jeu et qui s’attendraient à retrouver à Little Chicago la même ambiance qu’en “Quarantaine” que ce ne sera pas tout à fait le cas : le rythme sera globalement soutenu, mais moins oppressant; ce qui laissera (sur le papier en tous cas) plus de place à l’exploration et aux relations inter-PJs.

Un jeu post apo? Cool! Je peux venir avec ma gatling nerf customisée et mes 10 000 munitions ?

Pour ce qui est de la gestion des armes à feu, des nerfs customisés seront utilisés. Les joueurs qui disposeront d’une telle arme dans leur historique devront la fournir, les autres pourront (peut-être) en acquérir en jeu (ces armes seront alors fournies par l’organisation, qui compte bien entendu les récupérer à la fin du jeu). L’ensemble des munitions sera fourni par l’organisation et achetable/récupérable en jeu.
Pour ce qui est des armes de corps à corps (cac) et à l’image de la gestion des armes à feu en jeu, les personnages qui disposeront d’une telle arme dans leur historique seront invités à la fournir, les autres pourront (et voudront sans doute) en acquérir une en jeu, fournie là aussi par l’organisation.
La mise à disposition de tout ce matériel par une association est un facteur d’immersion que peu d'organisateurs se permettent tant le risque de vol est grand. Nous avons jusque là pu en faire profiter nos joueurs en comptant sur leur honnêteté sans le regretter, et nous comptons sur vous pour pouvoir maintenir cette politique à l’avenir.

Les repas sont-ils prévus ??

Les repas sont prévus du vendredi soir au dimanche matin, et cet aspect de l’accueil est également organisé pour favoriser l’immersion. Comprenez par là qu’il vous appartiendra d’acquérir et/ou d’épargner de quoi vous nourrir en dépensant des cap’s. Cela étant dit, nous ne laisserons personne le ventre vide (ni à moitié plein) : il y aura toujours de quoi gagner quelques cap’s pour se remplir le ventre.

Comment le site est-il équipé (piscine, wifi et autres fantasmes…) ?

Si le site est parfaitement adapté à l’ambiance que nous recherchons, il n’est en revanche pas relié au réseau d’eau. Il le sera peut-être à celui d’électricité d’ici au jeu (et au pire nous aurons des générateurs) mais l’électricité sera réservée aux organisateurs. Des boissons (notamment le fameux nuka cola du C4) seront toutefois proposées aux joueurs contre des caps et des toilettes sèches seront installées.

Comment on dort?

Le site comporte une vingtaine de bâtiments (sans portes ni fenêtres pour la plupart) dans lesquels les joueurs pourront dormir. Nous recommandons l’usage de lits de camps, même si la solution “lits au sol isolés par de la bâche” est envisageable. Des tentes de type 2 secondes ne nécessitant pas un ancrage au sol pourront être installées également. Il est recommandé (voire attendu) de la part des joueurs de s’investir un minimum sur le décorum de leur bâtiment respectif, qui auront tous une identité scénaristique forte. Des éléments de décors seront installés dans ces bâtiments mais toute amélioration apportée par les joueurs sera grandement appréciée et contribuera à l’ambiance globale du jeu. Voilà pour la partie émergée de l’iceberg en ce qui concerne le site (si vous ne lisez pas entre les lignes, comprenez que nous vous réservons des surprises).

Je signe et je prends ma place immédiatement, quelle est la suite?

Attention : Après avoir payé votre place sur Helloasso, le processus d’inscription n'est pas terminé!

Vous allez recevoir un mail vous indiquant une adresse à laquelle vous rendre pour finaliser votre inscription. À cette adresse vous devrez remplir un questionnaire qui servira à l’équipe scénar pour vous proposer un personnage approprié à votre style de jeu et qui nous permettra de tenir compte d’un certain nombre d’éléments que vous exprimerez (matériel dont vous disposez, effort de costume auquel vous consentez…). Attention toutefois, il est important de ne pas voir ce questionnaire comme une expression de besoin qui nous lie contractuellement : si nous ferons au mieux pour tenir compte de vos réponses de façon à ce que tout le monde trouve le plaisir qu’il vient chercher, nous ne nous engageons pas à résoudre des équations impossibles en respectant à la lettre ce que vous porterez à notre connaissance.

Votre participation ne sera définitivement validée qu'une fois ce questionnaire retourné et après confirmation de votre paiement. Attention, nous nous réservons la possibilité de vous rembourser et d'annuler votre participation dès lors que ce questionnaire n'aura pas été rempli sous 72h maximum après le paiement de votre place sur Helloasso.

Le jeu c'est dans longtemps! Et si je dois annuler?

Les frais liés à l'organisation d'un tel événement sont importants et seront engagés pour la plupart très rapidement après réception des inscriptions. L'association ne dispose malheureusement pas de la trésorerie nécessaire pour s'engager sur un remboursement immédiat de toute personne souhaitant annuler sa participation. Toutefois, le maintien des bonnes relations avec nos joueurs est particulièrement important à nos yeux, aussi mettrons nous en place le dispositif suivant :

Une fois que la jauge de l'événement sera pleine, l'équipe organisatrice tiendra une liste d'attente de personnes n'ayant pas eu la possibilité de s'inscrire à temps. Jusqu'au 30 juin 2017, nous nous engageons à rechercher un remplaçant (liste de remplaçant + appels à candidature le cas échéant) pour toute personne souhaitant annuler sa participation; et à rembourser cette personne dès lors que le paiement de son remplaçant nous sera parvenu. A partir du 1er juillet et jusqu'au 4 aout 2017, nous ne nous engageons plus à chercher un remplaçant aux personnes souhaitant annuler, mais nous les rembourserons tout de même si elles en trouvent un par elle même, ce dès que le paiement du remplaçant nous parviendra. A partir du 04 aout nous serons sur les lieux du jeu et ne pourrons donc plus maintenir ce dispositif.

On a hâte.
Grosses bises radeuses à tous,
L’équipe d’Arcan - les Démons d’Ivoire.

Les Vaines Terres


54550 Bainville-sur-Madon
France

Arcan - Les Démons d'Ivoire

Association dijonnaise organisatrice de jeux de rôle "grandeur nature" (GN).

Michel AÏELLO
13/10/2016
C'est pas un peu long la phrase à recopier? ^^En plus il y a une faute de conjugaison ^^
Hélène Rigal
09/10/2016
Youpi
remi gilliot
08/10/2016
Nialu plieur molo Betti violu niak !