Rad Wars : Saison 2

par Arcan - Les Démons d'Ivoire

Du 06 août 2020 à 12:00 au 09 août 2020 à 12:00

Rad Wars : Saison 2

par Arcan - Les Démons d'Ivoire

Du 06 août 2020 à 12:00 au 09 août 2020 à 12:00

Choix des billets

Participants

Récapitulatif

Finalisation

Personnage "Joueur" (PJ)

Personnages dont les rôles sont écrits par les organisateurs, mais qui sont totalement libres en ce qui concerne leur interprétation pendant le jeu. Le questionnaire que vous allez remplir nous servira à vous attribuer un rôle approprié.

140,00 €

Personnage "Non Joueur"

Personnage "dirigés" par les orgas. Selon les informations récoltées via les questionnaires que vous allez remplir, vous serez orientés vers des rôles de PNJ "action" ou "animateur", avec une certaine porosité possible en cours de jeu.

40,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Arcan - Les Démons d'Ivoire en plus de votre inscription ?

Montant à payer :
0 €

Un jeu de rôle grandeur nature librement inspiré du monde de Shadowrun, du 06 au 09 août 2020, à Chalindrey (52)

Veuillez prendre connaissance de la lettre d'intention ci-dessous avant d'acquérir votre place, notamment son paragraphe "Je signe et je prends ma place immédiatement, quelle est la suite?"

Bienvenu sur le réseau Hélix (Lettre d’intention)

L’équipe d’Arcan - les Démons d’Ivoire est heureuse de confirmer la tenue de son nouveau jeu de rôle grandeur nature “Radwars : saison 2”, un jeu librement inspiré du monde de Shadowrun, les 6, 7, 8 et 9 août 2020, du jeudi midi au dimanche matin (fin de nuit du samedi au dimanche, si vous préférez), au “Fort du Cognelot, D51, 52600 Chalindrey”. Pour ceux qui n’auraient pas suivi le premier épisode, nous vous renvoyons à la pré-annonce du projet : https://www.facebook.com/arcanlesdemonsdivoire/posts/2362885410392540?__tn__=K-R) Depuis cette première annonce, nous avons en effet travaillé, au rythme d’une à deux réunions par semaines, afin de consolider le projet (embauche, scénarios, développement info, consolidation du budget, pré-réservation du site…). A ce jour, notre rétroplanning est tenu !

     > Des collègues ont pénétré le nœud de ces types. Ils y ont trouvé une vidéo dégueulasse de vivisection… Parait que c’était leur premier run !
     > Nuit Noire

Pourquoi une lettre d’intention?

Tout simplement pour expliquer à nos futurs joueurs quels sont nos objectifs de jeu, ce qu’on trouvera et ce qu’on ne trouvera pas sur ce nouveau jeu, alors que nous avons d’ores et déjà travaillé dur pour que cet événement jouisse d’une identité et d’un “gameplay” forts. Cela nous semble essentiel. En effet, nous souhaitons proposer un style de jeu particulier : immersif, intense, violent et dangereux (en jeu) ; et il est important, alors que les places risquent de partir (très) vite à l’ouverture des inscriptions, que ces intentions et ce qu’elles impliquent soient transparents à l’égard de tous, afin que personne ne se précipite sur l’achat d’une place qu’il regrettera faute d’avoir été bien informé.

     > Bordel de propagande corpo !
     > Erreur 404

De quoi s’agit-il et à qui s’adresse cet événement ?

“Rad Wars : Saison 2” est donc un jeu de rôle grandeur nature dans l’univers de Shadowrun (un monde post-apocalyptique rétro-futuriste né du jeu de rôle du même nom) organisé par l’association Arcan - les Démons d’Ivoire. Notons dès à présent qu’il n’est absolument pas nécessaire d’avoir joué aux jeux de rôle et vidéo de la série pour prendre du plaisir à entrer dans cet univers, d’une part parce qu’il reprend des codes littéraires bien connus et très accessibles, d’autre part parce que nous avons créé le décor du jeu (le “fort Vercingétorix” et ses environs, proches du Metz de Shadowrun) de toutes pièces. Le jeu s’adresse donc à tout type de joueur majeur, expérimenté comme débutant.

     > Metz… Dans la SOX les amis, préparez vos combis antirads !
     > Drackenfelts

Que jouera-t-on et quelles seront les thématiques abordées ?

Vous y jouerez pour la plupart des représentants d’une des douze corporations et nations inscrites à la seconde saison des Rad Wars, show télévisé d’envergure mondiale “à balles réelles” ; prenant place dans la SOX, un territoire à cheval sur la Sarre, la Lorraine et le Luxembourg, ce en l’an 2072. Ce territoire a connu à partir de 2008, 4 ans avant l’Éveil magique, une série de catastrophes nucléaires qui ont provoqué un exode massif, mais pas total. Isolés du reste du monde par un mur d’enceinte aux proportions démesurées, quelques habitants ont néanmoins réussi à survivre au sein de cet environnement hautement radioactif et ont développé une proto-culture propre. Les personnages que vous jouerez auront des historiques développés, des relations riches et des motivations diverses et souvent antagoniques ; ce sur fond de compétition guerrière, de show télévisé, de gros sous et de politique européenne et internationale.
Le jeu est donc axé sur la lutte pour le pouvoir sous différents aspects (politique/économique et militaire), la réputation et l’influence ainsi que l’exploration/action. L’argent y tient une place considérable. Par ailleurs, les menaces qui vous seront proposées seront fréquentes et difficiles : dans notre jeu, mourir sera possible et vous risquez de voir la mort s'abattre souvent autour de vous. Il s’agit là d’un parti pris que nous voulons sans ambiguïté : la perspective de la mort de votre personnage doit faire partie du plaisir du jeu et de l’immersion générale. Les conflits entre joueurs font partie intégrante du jeu et ils se termineront souvent par des échanges de balles ou des coups de battes en mousse. Comme nous avons malgré tout le souhait d’offrir à tous nos joueurs de quoi s’amuser pour tout le weekend, soyez assurés que nous vous proposerons de quoi retourner en jeu si un “drame” vous arrivait, ce sans abaisser votre implication potentielle.

     > Les Rad Wars… Vous vous rappelez du bordel de la demi-finale de la saison 1 ? Disqualification de la France contre Ruhrmetall pour manœuvres illégales pendant les affrontements. On dit que l’affaire est directement liée aux révélations du président français Yohann de Kervelec quelques semaines plus tard : des preuves accablantes relatives aux machinations commises par une cabale de nobles pour confisquer le pouvoir dans les années 20.
     > Appoline

     > Avec une telle concentration d’huiles corpos dans un coin isolé comme la SOX, il va y avoir des nuyens à se faire pour les runners ! Si vous avez besoin d’un point d’entrée dans la SOX, maillez moi.
     > Le Belge

Quelle sera l’ambiance générale ?

Des scènes visuelles possiblement impressionnantes sont prévues et pourraient se révéler choquantes pour certaines personnes sensibles au genre. L’objectif de l’équipe d’organisateurs est de proposer une immersion importante (susceptible de heurter les âmes sensibles ?). Par ailleurs, la dépendance (drogue, sexe, alcool…) est une thématique importante et des mécanismes de jeu vous seront proposés pour la jouer tout au long de l’évènement.
Par ailleurs, et comme nous nous y efforçons à chacun de nos jeux, nous travaillerons beaucoup les relations entre les joueurs, qui seront donc fréquemment en opposition les uns avec les autres, et pas uniquement (euphémisme) sur le champ de bataille des Rad Wars. En effet, isolés du reste du monde au sein d’une zone hautement radioactive, les représentants corporatistes et nationaux présents sur le site de l’événement sont bel et bien en compétition, tant de façon explicite devant les caméras, que de façon plus discrète sur les plans économiques et politiques. Or, dans le monde de Shadowrun encore plus que dans le nôtre, la seule loi qui compte est celle de l’argent, pour lequel tous les coups sont permis, particulièrement dans un “No Man’s Land” comme celui de la SOX.

     > La compétition sera de mise, c’est une évidence, et le pire ne sera PAS sur le champ de bataille : les enjeux derrière cette seconde saison pourraient carrément ébranler les fondements même de la NCEE, sur fond de revendications territoriales grimpantes en ce qui concerne la SOX.
     > Bob

Un jeu post apo ? Cool ! Je peux venir avec ma gatling nerf customisée et mes 10 000 munitions ?

Pour ce qui est de la gestion des armes à feu, des nerfs customisés seront utilisés. Seules les armes nerf compatibles avec les munitions “N-Strike Elite” ou “Rival” seront autorisées. Les joueurs qui disposeront d’une telle arme dans leur historique devront la fournir, les autres pourront (peut-être) en acquérir en jeu (ces armes seront alors fournies par l’organisation, qui compte bien entendu les récupérer à la fin du jeu). L’ensemble des munitions sera fourni par l’organisation et achetable/récupérable en jeu.
Pour ce qui est des armes de corps à corps (cac) et à l’image de la gestion des armes à feu en jeu, les personnages qui disposeront d’une telle arme dans leur historique seront invités à la fournir, les autres pourront (et voudront sans doute) en acquérir une en jeu, fournie là aussi par l’organisation.
La mise à disposition de tout ce matériel par une association est un facteur d’immersion que peu d'organisateurs se permettent tant le risque de vol est grand. Nous avons jusque là pu en faire profiter nos joueurs en comptant sur leur honnêteté sans le regretter, et nous comptons sur vous pour pouvoir maintenir cette politique à l’avenir.

     > N’oubliez pas que les Rad Wars sont avant tout une vitrine militaire pour les organisations impliquées. Les corpos veulent montrer que leur matos est le meilleur, et les nations qu’elles sont encore dans la course.
     > Drackenfelt

     > En tous cas, je sais qui je soutiens ! Arès : tenant du titre, matos fiable, employeur réglo.
     > Franc-Tireur

Les repas sont-ils prévus ??

Oui et non : A l’ouverture des inscriptions, d’ici à fin avril, nous proposerons 200 billets “personnage joueur” au tarif de 140 €, et 100 billets “personnages non joueurs” au tarif de 60 €. Vous pourrez également sélectionner, dès l’acquisition d’une place ou jusqu’à quelques mois avant l’événement (vraisemblablement fin mars 2020), une option qui comprendra tous les repas sur place, du jeudi midi au dimanche matin. Le tarif de cette option n’est pas encore calé, mais nous l’annoncerons très prochainement, et l’association ne fera aucun bénéfice sur cette option.

     > Pour la fraîcheur des produits en environnement irradié, ne vous inquiétez pas, les types passent par des gars fiables pour acheminer leur came.
     > Appoline

Comment le site est-il équipé (piscine, wifi et autres fantasmes…) ?

Nous jouerons donc sur le site du fort du Cognelot, à Chalindrey (52). Ce site est relié au réseau d’eau (douches et toilettes) et à l’électricité. Des sanitaires chimiques seront installés en complément de cette installation compte tenu de la jauge de l’événement. Veuillez noter que nous nous réservons la possibilité de limiter l’accès à l’électricité aux joueurs pour nos propres besoins, liés à l’animation du jeu. Des boissons seront par ailleurs proposées aux joueurs moyennant quelques nuyens (monnaie du jeu).
Si nous n’installerons pas de piscine, nous allons en revanche bel et bien déployer un réseau informatique sur une grande partie du site. Ce dernier sera accessible depuis des terminaux fixes que nous installerons ; et en wifi, depuis les terminaux mobiles des joueurs (smartphone, tablette, PC portable…). Ce réseau local, que nous allons développer, permettra de simuler le jeu matricielle, en autonomie (paiements, messagerie, accès à la matrice locale, hacking…). Ce jeu matricielle sera donc accessible à tous les joueurs, via les terminaux fixes que nous installerons, mais il vous sera également possible de vivre l’expérience de façon plus immersive, en utilisant votre propre matériel, idéalement maquillé en commlink (façon shadowrun). Le cas échéant, tout matériel personnel sera sous votre entière responsabilité, aussi nous vous recommandons de le protéger.

     > Encore de la propagande corporatiste pour attirer des esclaves corvéables à merci dans leur arcologie !
     > Erreur 404

     > Pas du tout. Bon, on est pas à Seattle, mais le réseau matriciel monté sur le camp des Rad Wars est vraiment potable, considérant qu’on est dans la SOX.
     > Le Belge

Comment on dort?

Le site comporte une dizaine de vastes pièces, dans lesquelles nous installerons des groupes plus ou moins homogènes de 20 personnages joueurs. Vous pourrez y installer vos lits de camps ou matelas ; éventuellement vos paravents. Certains groupes recevront par ailleurs des photos de zones qu’ils pourront aménager en camp de jeu. Il est recommandé (voire attendu) de la part de ces joueurs de s’investir un minimum sur le décorum de leur zones particulières respectives. Des éléments de décors y seront installés mais toute amélioration apportée par les joueurs sera grandement appréciée et contribuera à l’ambiance globale du jeu.
Les PNJs s’installeront quant à eux à l’extérieur du site principal, en tentes, dans un camp réservé.

     > Les contacts sur place rapportent que l’ancien fort a été correctement dépollué. Il semblerait qu’une communauté locale ait été mise à contribution à cette fin.
     > Franc-Tireur

Je signe et je prends ma place immédiatement, quelle est la suite?

Il va d’abord falloir attendre un peu : les inscriptions n’ouvriront que fin avril, après quelques petites annonces et un peu de teasing, histoire de vous donner (encore plus ? ) envie. Le jour venu, nous posterons un lien sur la page de l’événement (à venir), qui vous renverra vers le site helloasso, ou vous pourrez acquérir votre billet.

Attention : Après avoir payé votre place sur Helloasso, le processus d’inscription ne sera pas terminé : vous recevrez dans la foulée un mail vous indiquant une adresse à laquelle vous rendre pour finaliser votre inscription (Larpwriter). Votre participation ne sera définitivement validée qu'une fois ce questionnaire retourné et après confirmation de votre paiement.

Nous nous réservons la possibilité de vous rembourser et d'annuler votre participation dès lors que ce questionnaire n'aura pas été rempli sous 72h maximum après le paiement de votre place sur Helloasso.

     > Que ceux qui envisagent de pirater le noeud de leur système d'inscription soient prévenus : la GLACE qu’ils y affronteront ferait trembler Fastjack en personne !
     > Erreur 404

Le jeu c'est dans longtemps ! Et si je dois annuler ?

Les frais liés à l'organisation d'un tel événement sont importants, tout particulièrement dans le contexte d’une embauche pour pouvoir sortir le GN, et seront engagés pour la plupart très rapidement après réception des inscriptions. L'association ne dispose malheureusement pas de la trésorerie nécessaire pour s'engager sur un remboursement immédiat de toute personne souhaitant annuler sa participation. Toutefois, le maintien des bonnes relations avec nos joueurs est particulièrement important à nos yeux, aussi mettrons nous en place le dispositif suivant :
Une fois que la jauge de l'événement sera pleine, l'équipe organisatrice tiendra une liste d'attente de personnes n'ayant pas eu la possibilité de s'inscrire à temps. Jusqu'au 30 juin 2020, nous nous engageons à rechercher un remplaçant (liste de remplaçant + appels à candidature le cas échéant) pour toute personne souhaitant annuler sa participation; et à rembourser cette personne sur demande dès lors que le paiement de son remplaçant nous sera parvenu. A partir du 1er juillet et jusqu'au 31 juillet 2020, nous ne nous engageons plus à chercher un remplaçant aux personnes souhaitant annuler, mais nous les rembourserons tout de même sur demande si elles en trouvent un par elle même, ce dès que le paiement du remplaçant nous parviendra. A partir du 1er août 2020 nous ne serons plus en mesure de maintenir ce dispositif.

     > …
     > On a hâte.
     > Grosses bises toxiques
     > L’équipe d’Arcan - les Démons d’Ivoire.

Fort du Cognelot

Lieu-dit : le Cognelot
52600 Chalindrey
France

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