Arche de Chachou

Action sociale

L’Arche de Chachou est une association de protection animale, un refuge pour les équidés et les petits animaux de ferme Reconnue d’intérêt général, 66% de vos dons sont donc déductibles des impôts

Nos actions en cours

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

L’Arche de Chachou a vu le jour après le décès de Charline Roux alias « Chachou » qui était une jeune fille dévouée cœur et âme à la protection de la nature et qui avait un amour inconditionnel pour les chevaux.

Partie beaucoup trop tôt, nous avons décidé, avec ses parents Arielle et Jean-Marc Roux ainsi que sa petite sœur Romane, de lui rendre hommage en créant un refuge pour les équidés maltraités. Et, par la même occasion, faire vivre toutes ses convictions : la nature est fragile et il faut la préserver, les êtres innocents comme les animaux ne méritent que d’être aimés et à plusieurs on peut y arriver.

L’Arche de Chachou est un refuge construit avec le cœur et qui rassemble des personnes partageant la même envie de prendre soin des animaux.

Nous avons créé tout cela avec Arielle Roux qui, à son tour, s’est envolée …

L’Arche de Chachou lui rend hommage aujourd’hui en poursuivant son travail et en avançant chaque jour un peu plus pour la cause animale, sans jamais cesser d’y croire comme elle nous l’a si bien enseigné.

Nos protégés sont actuellement au nombre de douze : 6 chèvres, 2 poneys et 4 chevaux dont un à l’adoption.