ARCHI TAKE TOUR:

par Archi take tour

ARCHI TAKE TOUR:

par Archi take tour

Observer l'habitat entre Hanoï et Toulouse en fonction des facteurs culturels, historiques et environnementaux.

Notre but est de réaliser une observation de l'habitat entre Hanoi et Toulouse, sur une période de six mois. Pour cela prenons deux motos, à la fois légères, robustes et simples à bricoler, deux étudiants baroudeurs, pleins d’énergie et de curiosité et faisons-les traverser une petite vingtaine de pays avec leurs yeux d’architectes- explorateurs.
Découvrir d’autres façons de vivre, d’autres façons de construire l’architecture, observer où et comment vivent les gens en dehors de nos pays occidentalisés afin de penser l’architecture de manière globale et plus raisonnée, appréhender l’architecture de la débrouille.
Comprendre comment et pourquoi des populations construisent de telle ou telle manière en fonction de leurs possibilités, des ressources naturelles à leur disposition, de leurs cultures et religions et des conditions climatiques : telles sont nos motivations ! 
Ensuite à partir de ces analyses notre but est de proposer des habitats adaptés à notre monde occidental tout en prenant en compte les données analysées. Et en parallèle nous souhaiterions publier le résultat de nos analyses afin de diffuser au maximum nos recherches.



Dans un monde qui se veut de plus en plus connecté et dans une société mondialisée, il nous semble important d’élargir nos horizons. En tant que futurs architectes, nous avons et aurons un rôle à jouer dans l’avenir de nos maisons, de nos villes, de nos pays. Pourquoi alors se mettre des œillères et considérer une architecture correspondant obligatoirement à un modèle d’architecture internationale sans contexte ni autre raison d’être que celle d’être un objet architectural ? Soif d'apprendre plus que ce que l'école nous propose nous voulions acquérir de l'expérience et des connaissances en dehors des institutions.  


Pour ce projet qui dure 6 mois, nous avons besoin de fond pour vivre tous les jours, entretenir les motos ainsi que payer les visas. 


Nous sommes deux étudiants en Master 2 à l'école nationale supérieure d'architecture de Toulouse, voulant conclure nos études par un projet unique et un projet de vie.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Archi take tour

Anonyme
04/12/2016
SARL id d'archi Architecte
07/11/2016
Etre curieux, apprendre à voir, écouter et comprendre c'est essentiel pour exercer votre futur métier.Bravo et soyez prudent.
benedicte fabreguettes
31/10/2016
Bravo ! c'est superbe à tous points de vue. bene