ARCHIPEL DES SANS VOIX

Action sociale

Etre un PORTE-VOIX des Sans-Voix, cad AGIR pour FAIRE ENTENDRE et imposer dans le débat public les voix de ces inaudibles et invisibles qui n'ont pas accès aux médias.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Nous avons fondé l’ARCHIPEL des SANS-VOIX pour être un PORTE-VOIX des Sans-Voix (tous ceux qui n'ont pas accès aux médias, qu'on n'entend pas, qu'on ne voit pas. Les précaires, pauvres, exclus ... mais pas que !) c’est-à-dire AGIR pour faire entendre et imposer dans le débat public les voix de ces populations et créer des liens entre elles.

Pour cela,

– Nous organisons des évènements publics et médiatiques pour DONNER LA PAROLE aux personnes et organisations concernées (conférences publiques, projections-débats, etc ...)

– Nous mettons à disposition un "JOURNAL en ligne, POUR & PAR les sans-voix", véritable OUTIL en ligne gratuit et accessible à tous qui leur permette

·         de s’exprimer librement et publiquement (Tribune libre, témoignages, coups de gueule, récits, etc …)

·         de se relier entre eux et avec les autres (Forum interactif)

·         d’obtenir des informations utiles (Question/réponses - Bons plans - etc ...)

·         de partager des projets et des actions (Forum, Talents, etc ...)

·         de diffuser toutes informations les concernant ou utiles pour eux (agenda et actualité, revue de presse, informations pratiques, … )

·         d’exprimer, d’utiliser, de proposer leurs talents, leur créativité et leurs savoir-faire dans tous les domaines, par l’écrit, l’image ou la vidéo.


Ce journal en ligne www.adsv.fr est un média à part entière à destination des citoyens, et pourquoi pas d’autres médias ou organisations, pour informer et diffuser leurs paroles, leurs idées, leurs talents, et toutes les réflexions associées aux sans-voix.


Pourquoi le nom d’ « ARCHIPEL des sans-voix » ?
Parce que dans un Archipel, chaque entité conserve sa personnalité propre, son histoire, ses valeurs, ses particularismes, sa Vie propre. Parce qu’un Archipel est un MOYEN d’affirmer son existence au milieu des autres, de rayonner et d’AGIR POUR LE BIEN COMMUN en CONSERVANT SON IDENTITE. L’« ARCHIPEL des sans-voix » renvoie enfin au nom de la Loge ARCHIPEL qui est à l’initiative de ce projet citoyen et républicain. Sans oublier l’Archipel du Goulag de Soljenitsyne.