Contribuez au "JOURNAL en ligne POUR et PAR les Sans-Voix"

par ARCHIPEL DES SANS VOIX

Faire un don

Contribuez au "JOURNAL en ligne POUR et PAR les Sans-Voix"

par ARCHIPEL DES SANS VOIX

Faire un don

Contribuez au "JOURNAL en ligne POUR et PAR les Sans-Voix"


POURQUOI DONNER pour le Journal de l'Archipel des Sans-Voix ?

Le "Journal POUR et PAR les Sans-Voix" www.adsv.fr est un site interactif indépendant qui répond à 3 objectifs : permettre aux "Sans-Voix" de S'EXPRIMER, de SE RELIER, de S'INFORMER.

Pour cela, il met à la disposition des populations inaudibles et invisibles (les Sans-Voix) UN OUTIL multi médias en ligne gratuit et accessible à tous leur permettant

  • de s’exprimer librement et publiquement (Tribune libre, témoignages, coups de gueule, récits, etc …)
  • de se relier entre eux et avec les autres (Forum interactif)
  • d’obtenir des informations utiles (Question/réponses - Bons plans - etc ...)
  • de partager des projets et des actions (Forum, Talents, etc ...)
  • de diffuser toutes informations les concernant ou utiles pour eux (agenda et actualité, revue de presse, informations pratiques, … )
  • d’exprimer, d’utiliser, de proposer leurs talents, leur créativité et leurs savoir-faire dans tous les domaines, par l’écrit, l’image ou la vidéo
  • d'exister dans la sphère publique, en leur qualité de citoyen
Le projet permet aussi de fédérer les talents des bénévoles qui s’y investissent et de les mettre au service des Sans-Voix.

Ils 'agit d'un média à part entière à destination des citoyens mais aussi des autres médias et organisations, pour informer et diffuser leurs paroles, leurs informations, leurs idées, leurs talents, et toutes leurs réflexions.




POURQUOI CE PROJET ET QUI SOMMES-NOUS ? 

Archipel des Sans-Voix est une association loi 1901 créée en février 2016, qui s'est fixé pour but d’être un PORTE-VOIX des SANS-VOIX (les pauvres, les précaires et les exclus de toute nature de notre société).

Nous sommes un petit groupe de femmes et d’hommes, de 30 à 75 ans, de plusieurs régions de France et de tous horizons. Certains sont des « Sans-Voix », d’autres pas. Nous avons des parcours différents, certain plus accidentés que d’autres, mais nous sommes tous riches de ce que nous avons traversé dans la vie ou de ce que la vie nous a fait endurer.

Nous partageons un constat commun : la société dans laquelle nous vivons et telle qu’elle fonctionne ne nous convient plus, face aux inégalités et à la pauvreté, face à une réalité que nous côtoyons souvent et qu’il n’est pas facile de regarder ni de comprendre. Les « sans-voix » sont ces oubliés de cette société. Beaucoup ne se sentent pas ou plus exister (ou alors ils n’existent qu’à travers leur précarité). Ce sont des tranches de vie qui s’évaporent … Or chaque être humain a le droit d’exister, de s’exprimer, de se divertir, d’être écouté, de s’émerveiller, quelle que soit son revenu, son travail ou sa situation sociale …. Bref, de faire partie du Monde et d'y être reconnu.

Nous voulons donc faire notre part, et agir concrètement à notre manière, avec nos compétences, nos savoir-faire, nos volontés pour faire entendre et imposer dans le débat public les voix de tous ceux que l'on entend trop peu.


Pourquoi le nom d’ « ARCHIPEL des Sans-Voix » ?
Parce que dans un Archipel, chaque entité conserve sa personnalité propre, son histoire, ses valeurs, ses particularismes, sa Vie propre. Parce qu’un Archipel est un MOYEN d’affirmer son existence au milieu des autres, de rayonner et d’AGIR AVEC PLUS DE FORCE POUR LE BIEN COMMUN en CONSERVANT SON IDENTITE.

Ecoutez Isabelle MAURER de Mulhouse vous demander de contribuer à cette collecte.



A QUOI SERVIRONT VOS DONS ?

Vos dons sont nécessaires en 2017 à hauteur de 6000 € espérés pour boucler le financement des actions suivantes :

  • la réalisation du site (architecture, arborescences et apparence), confiée à un professionnel
  • sa mise en ligne pour la 1ere année (hébergement, nom de domaines, etc …)
  • son adaptation aux besoins et évolutions nécessaires des premiers mois,
  • sa maintenance pendant la 1 année
  • la formation de l’équipe de bénévoles qui assurera sa mise à jour au quotidien.
  • les validations juridiques nécessaires

A partir du début 2018, vos dons seront affectés à hauteur de 2500 €/an aux frais de fonctionnement courant du site en toute autonomie et indépendance, pendant une année pleine.

Le surplus éventuel au delà de ce besoin annuel sera intégralement affecté à l’organisation d’actions concrètes à destination directe des Sans-Voix.

Quelque soit le montant de votre participation, nous vous remercions chaleureusement de soutenir ce projet et de lui permettre d'exister, de se développer et de se faire connaitre. Vous pouvez aussi en parler autour de vous afin que d'autres puissent nous soutenir à leur tour.

Le Journal est en ligne depuis le 7 Octobre 2017. Visitez le régulièrement et relayez le. Merci.

www.adsv.fr


Ecoutez Fabienne DESSEUX de Nevers vous expliquer pourquoi elle participe à ce journal (enregistrement diffusé lors du lancement du journal le 7 octobre 2017).




MERCI pour votre soutien et de votre contribution.

Faites circuler autour de vous.

Donner 1 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Vous êtes une entreprise ?

Devenez mécène de notre projet et boostez notre levée de fonds en abondant les dons des internautes !

En savoir plus
Signaler la page