L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Visite des expositions Katrin Koskaru et Ran Zhang

par Archives of Women Artists, Research and Exhibitions

Le 08 mars 2020 de 14:30 à 16:00

Visite des expositions Katrin Koskaru et Ran Zhang à L'ahah à Paris

Structure alternative proposant un accompagnement personnalisé aux artistes, L’ahah met à l’honneur les artistes Ran Zhang et Katrin Koskaru dans deux expositions proposant chacune à leur manière une exploration plastique des limites du visible.

Recourant à l’agrandissement microscopique et à diverses techniques graphiques et photographiques, Ran Zhang déjoue l’idée que l’on se fait de l’image d’un objet pour en explorer le processus de création. Dans sa dernière série, elle s’intéresse à l’infiniment petit et aux représentations des molécules, issues d’un travail de modélisation et donnant lieu à une esthétique particulière, non dénuée de poésie.

Sensible à l’atmosphère régnant dans certains paysages marqués par la violence et le pouvoir, Katrin Koskaru procède par abstraction pour essayer de communiquer l’invisible. Elle a collecté des images liées à l’actualité militaire et les a transposées en peinture en procédant par effacement pour répondre à la saturation autant qu’à la perte d’information. Les dernières œuvres de l’artiste introduisent un rapport inédit à l’espace, en écho à son intérêt pour l’architecture.

L'ahah

4 Cité Griset
75011 Paris

Signaler la page