Visite des expositions Katrin Koskaru et Ran Zhang
by Archives of Women Artists, Research and Exhibitions
On 08 mars 2020, from 14h30 to 16hStructure alternative proposant un accompagnement personnalisé aux artistes, L’ahah met à l’honneur les artistes Ran Zhang et Katrin Koskaru dans deux expositions proposant chacune à leur manière une exploration plastique des limites du visible.
Recourant à l’agrandissement microscopique et à diverses techniques graphiques et photographiques, Ran Zhang déjoue l’idée que l’on se fait de l’image d’un objet pour en explorer le processus de création. Dans sa dernière série, elle s’intéresse à l’infiniment petit et aux représentations des molécules, issues d’un travail de modélisation et donnant lieu à une esthétique particulière, non dénuée de poésie.
Sensible à l’atmosphère régnant dans certains paysages marqués par la violence et le pouvoir, Katrin Koskaru procède par abstraction pour essayer de communiquer l’invisible. Elle a collecté des images liées à l’actualité militaire et les a transposées en peinture en procédant par effacement pour répondre à la saturation autant qu’à la perte d’information. Les dernières œuvres de l’artiste introduisent un rapport inédit à l’espace, en écho à son intérêt pour l’architecture.
Secure payment
4 Cité Griset
75011 Paris
France
Contact the association: