PRENEZ-MOI HOMO !

par ARDRES

Le 28 mars 2020 de 20:30 à 21:30

PRENEZ-MOI HOMO !

par ARDRES

Le 28 mars 2020 de 20:30 à 21:30

Choix des billets

Participants

Coordonnées

Récapitulatif

44 places restantes

ADULTE Entrée + Adhésion

6,00 €
Montant à payer :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association ARDRES. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

UN SPECTACLE QUI VOUS RENDRA GAY A COUP SÜR






PRENEZ-MOI HOMO !

Les clichés ? Oubliez-les ! Max vous parle d'homosexualité autrement, mais surtout d'amour et de tolérance.

Laissez-vous surprendre par son univers original et décalé !
A la fois drôle, touchant et instructif, Prenez-moi homo ! vous offre un équilibre subtil entre humour et émotions.

Un spectacle qui vous rendra gai à coup sûr !

Auteur et interprète : Max Casaban Collaboration artistique : Séverine Delbosse Durée : 1h

Prenez-moi homo ! a obtenu le prix de l'écriture au Festival d'Igny 2017.

Note d'intention

Prenez-moi homo ! , inspiré de faits réels, s’attaque à un sujet bourré de clichés et de préjugés : l’homosexualité masculine. Être homo, c’est vivre des situations embarrassantes, c’est entendre des remarques désobligeantes, c’est susciter le mépris et le manque de considération. Il était temps que les choses changent !

Ce spectacle, adressé aussi bien aux homos qu’aux hétéros, confronte le public à un tas d’idées reçues véhiculées par la société sur la communauté gay. Ainsi, chacun peut se rendre compte de ce qu’est la vie d’un homo de nos jours. Le but étant de faire réfléchir, de bousculer les mentalités, d’inciter à une remise en question et d’éveiller une prise de conscience.

Des sketchs de durées variées articulent ce seul en scène. On passe de personnages très caricaturaux comme Le professeur Grüneberg, expert international en vocabulaire gay à des personnages plus subtils tels que La mamie. Le décor est simple et efficace. Des accessoires agrémentent les sketchs. De la musique pimente ça et là le spectacle.

Afin que le public se sente pleinement concerné par la thématique du spectacle, il est également mis à contribution...

Au-delà d’être un spectacle humoristique, ce seul en scène se veut informatif et porteur d’un message de tolérance et d’acceptation de l’autre.

Max Casaban


Max Casaban est un savant mélange de créativité et d’audace...

Après l’obtention d’un Master 2 en commerce international, il se lance dans le monde de l’entreprise. Mais il ne se sent jamais vraiment à sa place. Trop de contraintes, d’autorité, de hiérarchie et pas assez de liberté. Heureusement que les cours de théâtre, à Rungis, en région parisienne lui permettent de se découvrir. Un beau jour, il arrête tout et part à Berlin. Ce séjour berlinois est un électrochoc. Il prend alors conscience qu’il veut vivre de sa passion qu’est le théâtre. C’est lors de ce séjour qu’il écrit sa première pièce de théâtre L’Heureux tour. A son retour, il crée son premier one man show Prenez-moi homo !. Et, une multitude de projets fourmille dans sa tête...

Max ne souhaite pas seulement créer dans un seul but artistique mais veut également bousculer, interpeller, surprendre, étonner en véhiculant des messages à la fois simples et universels.

N’attendez donc plus pour découvrir ce jeune artiste !

Max Casaban 06.50.98.03.52

max.casaban@gmail.com www.maxcasaban.f


Revue de presse

  • Par Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/ Max Casaban. Retenez bien ce nom, car il y a fort à parier que ce jeune et talentueux artiste fera très bientôt parler de lui ! C'est avec un spectacle on ne peut plus d'actualité que ce jeune comédien - qui a tout quitté pour se consacrer à sa passion - se lance à la conquête d'un public contre toute attente très hétérogène. "Prenez-moi homo !", un titre aussi subtil qu'accrocheur qui annonce clairement la couleur !

    Quelques mois après la légalisation du mariage gay et tandis que les droits de la communauté homosexuelle continuent à faire débat, ce One-Man Show osé et péchu, qui s'adresse à tous, arrive à point nommé pour remettre un peu d'ordre et de légèreté dans nos idées ! Une mise au point tout en humour et en sympathie, dans une ambiance chaleureuse et conviviale où aucune"différence" n'a plus lieu d'être. A travers différents personnages hauts en couleur, dans une mise en scène simple et efficace, et avec une bonne dose d'auto-dérision, Max Casaban nous dit tout sur les dessous (au sens propre comme au figuré d'ailleurs !) de l'homosexualité masculine, et renvoie à leurs expéditeurs un certain nombre d'idées reçues encore un peu trop véhiculées par la société. A la fois humoristique et informatif, ce spectacle audacieux et rythmé témoigne d'une volonté de briser les tabous et d'amener à une prise de conscience, sans pour autant choquer ni provoquer. On sourit, on rit, on apprend, on s'interroge, et on se laisse complètement emporter par l'énergie étonnante du comédien qui ne faiblit à aucun moment ! Après avoir conquis le public lors de sa première représentation, Max Casaban revient sur les planches du So Gymnase le 11 juin prochain. Alors ne le ratez pas ! Vous ne risquez rien, à part peut-être en sortir un peu plus gai qu'avant !

    Prenez-moi homo ! est un spectacle inattendu ! Drôle, sensible et intelligent, il aborde l’homosexualité sur un ton décalé et décomplexé, sans pour autant céder à la facilité. Et surtout, il relève brillamment le pari de s’adresser à tous pour ouvrir les esprits !

    Du rythme et du partage. Souvent drôles, parfois émouvants, et toujours instructifs, les différents sketchs et personnages nous font passer par toute une

    Par Mélina Hoffmann - Bscnews.fr/ Max Casaban. Retenez bien ce nom, car il y a fort à parier que ce jeune et talentueux artiste fera très bientôt parler de lui ! C'est avec un spectacle on ne peut plus d'actualité que ce jeune comédien - qui a tout quitté pour se consacrer à sa passion - se lance à la conquête d'un public contre toute attente très hétérogène. "Prenez-moi homo !", un titre aussi subtil qu'accrocheur qui annonce clairement la couleur !

    page6image5890512

Salle Art'Conti

1 RUE DES PONTS
51170 SAVIGNY SUR ARDRES
FRANCE

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page