ARESP

Autres
L'association ARESP est une association qui aide 3 refuges espagnols à sauver des chiens et des chats et un refuge dans le nord de la France. Nous tentons de faire de la prévention autour de nous et surtout auprès de nos adoptants.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission
Un jour dans ma boîte aux lettres, se trouvait une annonce d'une association qui demandait de l'aide. J'avais perdu ma chienne 1 an auparavant, elle venait de la fourrière de Gennevilliers et lorsqu'elle nous a quitté, je lui ai promis de faire tout ce que je pourrais pour aider des chiens qui connaissent la même situation que ce qu'elle avait connu des années passées.
Je les ai contacté, adopté Berendeï, un chien traumatisé qui vient de Roumanie et mon premier pas dans la PA a ainsi fait naître une vocation. Nuca est ensuite venue (à peine un mois après l'arrivée de Berendeï), elle venait elle d'Espagne et comme je parlais l'espagnol, j'ai commencé à faire connaissance avec les refuges en Espagne.
En août 2011, Nieves lance un appel au secours à Petra qui me le transfert. Je prends contact avec Nieves et nous sympathisons de suite et l'association l'Arche d'Eternité nous annonce qu'ils ne veulent plus travailler avec l'Espagne. Je me lance donc dans un premier temps seule puis rapidement, je me mets en collaboration avec une association puis une seconde. Toutes deux me décevront énormément, manque de transparence, dettes à outrance, manque de régularité ...

Ainsi est née mon association.
Je connais les refuges avec lesquels je travaille car je me suis rendue sur place en août 2012 pour voir les conditions de vie des animaux sur place.
En 2013, je vois un gros SOS pour des chats dans un refuge proche de chez mes parents, je décide alors de les aider principalement pour les chats mais lorsque je le peux, je sors également des chiens que je fais adopter. Les frais sont très élevé car tous sont vaccinés, soignés, identifiés et stérilisés avant leur adoption (excepté les chiots et chatons trop jeunes), nous ne fonctionnons qu'à l'aide de dons et les adoptions.

Siège social

4 Résidence Elysée, 43 avenue de la Jonchère 78170 La Celle Saint Cloud

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Votre message
Dran Jacqueline
16 juin 2016
Je suis moitié en Espagne et moitié en France...je souhaite adopter une chatonne, peut être bien en Espagne où je suis , cette fois, jusqu'au 14 juillet,dzns la province de Málaga en Andalousie...mais il faudrait rapatrier ensuite l'animal par transporteur animalier, car avec lz compagnie demon billet d'avion...je n'ai pas le droit de transport d'animal...
1. Y a t il un refuge ds la province de Málaga ?
2. Le transport pourrait il se faire par vos soins?
MERCI de me répondre

09 juin 2015
Pas de problème le compteur marche

09 juin 2015
Pas de problème le compteur marche
Notre communauté

Nos supporters

JoIsa octobre brigitteleroy@laposte.netm sandangel Maud Lovecats Griffonne MARYLENE serpolette RottotoRoanne flower11 sylvia.filus-177909 swedi137-184402 catherine.boubnoff-806906 eflament ysatis.lolita-188557 nicoledrouillon-337947 ugolini47-616894 cazenaveveronique-342762 alex.et.nath-185326 jeanette
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Française Contre l'Algie Vasculaire de la Face
Association de La Feuillaume
LE PANORAMA DES ANIMAUX
Les Scorpions Roses
;