ArkéoTopia - Adhésion 2019-2020

par ArkéoTopia, une autre voie pour l'archéologie

Adhésion valable du 01/07/2019 au 30/06/2020

ArkéoTopia - Adhésion 2019-2020

par ArkéoTopia, une autre voie pour l'archéologie

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page

ArkéoTopia - Adhésion 2019-2020

Adhérer à ArkéoTopia, c'est bousculer les esprits et amener à une prise de conscience de l'impact de l'archéologie dans notre quotidien.

Votre adhésion permettra de 
  1. soutenir la sensibilisation à la démarche scientifique auprès des plus jeunes pour développer chez eux l'importance de l'esprit critique, de l'argumentation, l'intérêt pour la lecture et l'écriture, l'apport de travaux en équipe,
  2. contribuer à faciliter au plus large public l'accès aux travaux des chercheurs pour que chacun, à tout âge, puisse se ré-approprier les travaux des scientifiques et remplir un rôle social de ciment entre professionnels et grand public, états et populations,
  3. aider étudiants et jeunes chercheurs à sortir de l'isolement dans lequel ils se trouvent souvent enfermés faute de moyens d'encadrement et, ainsi, d'assurer un rôle social et d'aide à leur entrée dans la vie active,
  4. soutenir l'effort des organismes publics et privés en matière de recherche, d'échange et de diffusion des travaux archéologiques afin de contribuer à alimenter une réflexion critique constante sur notre passé à tous pour mieux préparer l'avenir et porter un autre regard sur l'Autre,
  5. fournir aux professionnels et aux amateurs désirant œuvrer à la reconstruction de leur pays ou de leur groupe social, une structure d'accueil pour les écouter et apporter notre expertise dans leur projet où l'archéologie est plus que jamais l'un des outils d'une dignité à retrouver.
Adhérer à ArkéoTopia, c'est également rejoindre un groupe convivial qui est sérieux sans se prendre au sérieux.
En adhérant, vous contribuez à l'émergence d'une nouvelle structure complémentaire des structures existantes et novatrice dans son approche pour aider à préparer l'archéologie de demain.





Informations fiscalité

Le don à ArkéoTopia, une autre voie pour l'archéologie ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : l’ensemble des versements à ArkéoTopia, une autre voie pour l'archéologie permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Signaler la page