Soutien à la nouvelle création

par Armstrong Jazz Ballet

Cette collecte est terminée.

Soutien à la nouvelle création

par Armstrong Jazz Ballet

Cette collecte est terminée.

L'argent collecté aidera la compagnie à mettre en place de bonnes conditions de création pour la saison prochaine.

L'ARMSTRONG JAZZ BALLET

Fondé en 1988, L’Armstrong Jazz Ballet continue de façonner son empreinte si caractéristique et profondément lié à la danse jazz. C’est grâce à la singularité et à l’engagement de ses interprètes, ainsi qu’à sa foi inébranlable, que Géraldine Armstrong, fondatrice de l’AJB, continue de faire résonner avec son temps sa vision de la danse jazz ; une écriture dynamique en quête d’harmonie, entre la technique et le “feeling”. Elle donne la priorité au mouvement dansé pour atteindre l’exaltation du corps dans son énergie brute et sa sensualité.
Géraldine Armstrong, héritière de la gestuelle développée par Matt Mattox, a su rester fidèle au style unique d’Alvin Ailey. Elle puise ses inspirations dans la tradition afro-caribéenne et afro-américaine ; une danse flamboyante et subtile, mélange de jazz et de danse africaine mais aussi de danse classique et des danses modernes.
Le style de l’AJB laisse place à un état de corps viscéral, nourri par le Blues, le Negro Spiritual et le Gospel entre autres. Une danse théâtre vecteur d’émotions qui souhaite laisser une empreinte positive sur l’âme humaine.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent servira à contribuer au financement de notre nouveau projet : Afterwards


« Il n’est pas rare que le sujet de mes chorégraphies soit en lien avec l’actualité, ou avec un certain état d’esprit général. Il semble qu’il y ait des moments où une pièce doit voir le jour. C’est le cas pour Afterwards, symphonie chorégraphique issue de l’incompréhension des attentats, où la fureur de vivre s’empare de ceux qui restent. Le récit de ces enfants, femmes et hommes qui après la plainte désemparée de la perte choisissent de faire resurgir une humanité unie et libre. » Géraldine Armstrong


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Photographie dédicacée par la compagnie

Donner 100 euros

Stage de danse offert avec la chorégraphe Géraldine Armstrong

Donner 150 euros

Stage de danse offert avec Géraldine Armstrong et possibilité de passer une journée avec la compagnie

Lancer ma collecte !
Association Armstrong Jazz Ballet

Armstrong Jazz Ballet