AROM

Éducation et formation

Association Auvergne-Rhône-Alpes pour l'orientation et la promotion des métiers

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

En 23 ans, plus de 2,5 millions de personnes ont déjà visité le Mondial des Métiers pour y découvrir une offre inégalée en Europe en matière de connaissance des métiers, d’orientation et de réorientation professionnelle. 

La dernière édition a reçu 119 091 personnes venues à la découverte des 700 métiers présentés dans près de 70 domaines et thématiques. Piloté par l’AROM (Association Auvergne-Rhône-Alpes pour l’Orientation et la promotion des Métiers), ce rendez-vous annuel s’organise grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Direccte Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Éducation nationale, des réseaux d’Accueil, d’Information et d’Orientation, des chambres consulaires, des organisations professionnelles. 

L’AROM a été créée en 1992 avec une mission d’intérêt général à caractère culturel et éducatif. Elle est co-présidée depuis avril 2017 par Eric Lardon et Patrick Martin et dirigée par Bénédicte Zambo et compte 6 salariées. 

Son objet : 
  • organiser le salon de l’orientation et de l’information sur les métiers intitulé « Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes », 
  • collaborer à l’organisation des forums locaux pour l’orientation et la promotion des métiers au niveau des bassins d’emploi, en lien avec le « Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes ».