Offrir une nouvelle prothèse de jambe à Gerup, grâce à l'impression 3D

par AROONII

Cette collecte est terminée.

Offrir une nouvelle prothèse de jambe à Gerup, grâce à l'impression 3D

par AROONII

Cette collecte est terminée.

Offrir une nouvelle prothèse de jambe à Gerup, grâce à l'impression 3D - AROONII

Saisissons la chance de lui offrir une nouvelle jambe et lui rendre la vie plus facile. Nous avons jusqu'au mois d'octobre pour collecter!

« Bonjour à tous,

 

Je m’adresse à vous aujourd’hui, car nous avons l’opportunité unique, tous ensemble, de changer la vie d’une femme grâce à l’impression 3D.

 

Cette femme, elle s’appelle Gerup, elle est cambodgienne, et elle est cuisinière dans une maison d’enfants dans une petite ville côtière, au sud du pays.

 

A 41 ans, la prothèse de Gerup lui fait mal, la blesse, et l’empêche de vivre normalement. Parce que oui, Gerup a perdu sa jambe il y a plus de 20 ans.

Elle ne peut pas aller chercher ses enfants à l’école, est contrainte de cuisiner à même le sol car elle ne peut pas tenir longtemps sur ses deux jambes, ni cultiver son potager.

 

Nous vous sollicitons aujourd’hui pour saisir la chance de lui offrir une nouvelle jambe et lui rendre la vie plus facile.

Nous avons jusqu’à la fin du mois d’octobre pour y arriver.

 

Pourquoi ?

 

Parce que Paul Fotheringham, fondateur de l’organisation 3D Life Prints, sera au Cambodge fin octobre et a accepté de s’occuper de Gerup.

 

3D Life Prints a déjà équipé, à travers le monde, des milliers de personnes grâce aux prothèses imprimées en 3D.

Peu coûteuse, c’est une technologie qui peut changer la vie des gens qui en ont le plus besoin.

 

Et aujourd’hui, on a besoin de vous pour que ce soit le tour de Gerup.

 

1 000 €.

 

1 000 €, c’est la somme que nous devons collecter pour couvrir les frais liés à la prise en charge, le transport, l’hospitalisation et l’intervention.

 

Je m’appelle Stéphanie, et c’est avec mon association AROONII que je mène cette collecte de fonds.

 

J’ai fondé AROONII au retour d’un voyage en Asie, pour aider concrètement les gens que j’ai rencontrés dans les villages que j’ai visités.

J’ai rencontré Gerup au cours de ce voyage.

 

Si vous aussi, vous souhaitez que Gerup réalise son rêve, celui d’aller chercher ses enfants à l’école et de faire prospérer son potager, aidez-nous en cliquant directement sur le lien qui s’affiche à la fin de la vidéo, ou qui se trouve sur la plateforme Hello Asso.

 

Je m’engage personnellement à ce que chaque euro collecté soit pour Gerup.

 

D’avance, à tous pour votre soutien, « Orkun tchran » (merci en khmer). »

 

Stéphanie, Présidente AROONII.

 

Ce projet réunit  plusieurs associations et bénévoles pour aider Gerup, cuisinière dans une maison d'enfants et ferme pédagogique à Kep, au Cambodge.

La prothèse qu’elle porte aujourd’hui a une durée de vie de 5 ans, et elle la porte depuis près de 8 ans. Lui offrir une toute nouvelle prothèse, plus moderne, lui changera la vie et surtout, lui évitera les risques dûs à l’usure : la prothèse peut casser sous le poids, ou le genou peut se déboîter. 

AROONII s’associe à 3D Life Prints, via Denisa, bénévole au grand cœur, qui développe un projet de don de prothèses imprimées en 3D à destination des personnes démunies.

Le projet est suivi par AROONII, depuis la collecte de fonds, jusqu’à la prise en charge sur place, à l’hôpital de Phnom Penh au Cambodge, grâce aux relais de l’association sur place.

Pour en savoir plus sur l’association Aroonii :

Page Facebook de l’association : Aroonii https://www.facebook.com/aroonii?fref=ts 

Tumblr Aroonii : http://aroonii.com/

 

Denisa fait le lien avec Paul, qui va apporter au Cambodge la prothèse dans son bagage à main, et organiser la réception et la mise en place de la prothèse. 

Paul, fondateur de 3D Life Prints, travaille depuis plusieurs années au Kenya, au Cambodge et ailleurs en Asie et en Afrique pour fournir des prothèses de mains et de jambes. Avec son équipe présente dans plusieurs pays,  il participe activement à réduire les différences dans les pays en voie de développement, où le handicap est mal vu. C’est d’ailleurs pour cela que ses prothèses se rapprochent autant que possible de l'aspect naturel des membres et de la couleur de peau. La prothèse est personnalisée et adaptée à chaque cas, pour être la plus utile possible. Certains designs sont en open source pour pouvoir être utilisés par tout le monde.

Alors qu'il travaille surtout avec les patients pris en charge par les hôpitaux, pour toucher le plus grand nombre, Paul a accepté de porter la prothèse de jambe dans son bagage à main au Cambodge, et d'organiser à l'hôpital  l'arrivée et la prise en charge de Gerup, d’opérer le placement de la prothèse ajustée à ses mesures , et de veiller au retour de Gerup en sécurité à Kep. 

 

Pour en savoir plus sur 3D Life Prints et Paul :

http://www.3dmobility.org/

 

Pour en savoir plus sur Denisa :

Denisa développe un projet pour fournir gratuitement des prothèses aux gens démunis en Roumanie et ailleurs. C'est une activité qui se base sur une équipe multidisciplinaire et qui vit aussi grâce aux dons. 

Plus de détails : http://printalimb.strikingly.com/

 

Pour en savoir plus sur la technologie d’impression 3D pour prothèses :

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150818.OBS4291/protheses-quand-l-impression-3d-multiplie-les-prouesses.html


Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 25 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Association AROONII

AROONII

Pour lutter contre la pauvreté, Aroonii aide les petits projets sociaux et solidaires à fort potentiel, pour qu’ils volent de leurs propres ailes !

Anonyme
24/10/2015
Stéphane Lecroart
24/10/2015
Anonyme
23/10/2015