Maison de retraite pour chiens et chats

par ARPA 47

Faire un don

Maison de retraite pour chiens et chats

par ARPA 47

Faire un don
Maison de retraite pour chiens et chats  - ARPA 47

Obtenir les fonds nécessaires pour l'achat d'un terrain avec des bâtiments agricoles pour créer une maison de retraite pour chiens et chats

Présentation du projet

L'ARPA (Association pour le Respect et la Protection de l'Animal) oeuvre depuis plus de 20 ans pour sauver les animaux maltraités,abandonnés, âgés....

Nous nous mobilisons et agissons pour l'identification et la stérilisation des chats libres et nous intervenons dans les situations d'urgences.

Aujourd'hui nous faisons appel à votre bienveillance et votre générosité pour que nous puissions mener à bien notre projet.

Toujours dans l'objectif d'aider nos amis à quatre pattes, nous avons l'opportunité d'acquérir plusieurs hectares de terres avec des bâtiments agricoles.

Notre objectif est de pouvoir créer :

- Une maison de retraite pour les chiens et les chats âgés afin de leur offrir une fin de vie digne et non l'euthanasie ou la fourrière comme cela est le cas actuellement.

- Un centre d'accueil temporaire permettant aux personnes faisant face à des difficultés passagères (séparations/divorces, problèmes financiers, de logement, hospitalisation......) de pouvoir garder leur animal et de donner une autre alternative que l'abandon définitif.

 L'accueil pourra se faire à la journée, pour quelques jours, à la semaine ou plus suivant les cas......

- Par la suite nous souhaitons créer une ferme pédagogique avec des animaux issus de sauvetages. Cette ferme sera ouverte aux écoles pour sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge au bien-être et au respect de l'animal.

Nous continuerons à proposer des ateliers de médiation animale avec des personnes souffrant de handicaps physiques et/ou moteurs, en difficultés sociales ou professionnelles comme nous le faisons actuellement à notre refuge de Boé.

Aujourd'hui, il n'est plus à démontrer les bienfaits du contact avec les animaux, il permet de dépasser certains blocages, certaines peurs, difficultés......

Nous avons besoin de vous pour que nous puissions atteindre l'objectif des 200 000 €, cette somme nous permettra d'acquérir le terrain, de payer les frais de notaire et de commencer la réhabilitation du site et des bâtiments.

Nous espérons que notre projet vous touchera autant qu'il nous anime, en tout cas nous mettons tout en oeuvre pour que cette maison de retraite devienne réalité.

Tout don, même le plus petit qu'il soit contribuera à nous aider dans ce grand et très beau projet.

La Présidente Marie DUBOS et tous les bénévoles de l'ARPA vous remercient par avance pour votre contribution.

Origine du projet

Une personne que nous avons aidée souhaite qu'une partie de ses terres soit vendue à notre association pour que nous puissions faire un espace dédié aux animaux.

Nous nous sommes concertés pour élaborer notre projet et nous sommes arrivés à la conclusion que se site serait parfait pour une maison de retraite pour vieux chiens et chats, un centre d'accueil temporaire.

Par la suite, nous souhaitons créer une ferme pédagogique avec les animaux issus de sauvetages.





A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à acquérir le terrain, payer les frais de notaire et à effectuer les premiers travaux de rénovation.

Notre équipe

Je présente mon équipe.

Donner 1 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association ARPA 47. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page