Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Arrimage pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Festival Territoires en images 2019

par Arrimage

Festival Territoires en images 2019 - Arrimage

Devenez nos partenaires dans la mise en place du festival et soutenez la diffusion de l'image documentaire dans le milieu universitaire !

Le festival Territoires en Images

Fondée en 1996 par Xavier Browaeys (maître de conférence de géographie à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), l'association étudiante ARRIMAGE organise, pour la 23ème année consécutive, le festival Territoires En Images.

Il s'agit d'organiser la rencontre, au sein de l'université, des sciences humaines avec la création audiovisuelle. Ce festival s'adresse en particulier aux étudiant.e.s en sciences humaines et dans l'audiovisuel, mais également aux enseignant.e.s dans ces disciplines, aux amateurs et amatrices et aux professionnel.le.s de l'image et du son et à celles et ceux qui, curieux et curieuses ou passionné.e.s, souhaitent découvrir des œuvres documentaires inédites et partager un regard.

 Le festival Territoires en images se tient chaque année à la fin du mois de novembre, à l’Institut de Géographie (191 rue Saint-Jacques 75005 Paris), au cœur du quartier Latin. L'entrée est libre et gratuite.

L'événement répond à trois ambitions :
  • Diffuser des travaux originaux à travers deux compétitions : la projection de films documentaires et une exposition photographique.
  • Permettre rencontres et débats. L’objectif est d’ouvrir un dialogue entre auteur.e.s, professionnel.le.s et spectateurs.trices afin d’échanger des regards sur les enjeux conceptuels, techniques, artistiques, scientifiques ou encore politiques que revêtent les démarches cinématographiques et photographiques.
  • Faire prendre conscience de l’importance de l’image dans les champs de la recherche universitaire. Il s’agit avant tout de susciter des vocations en montrant qu’il est possible de faire des “images du réel” un objet à part entière de l’enseignement supérieur et de la recherche.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent partagé servira à :

  • Soutenir les frais de l'association à l'année pour l'organisation et la préparation du festival
  • Participer à la promotion du festival
  • Construire une scénographie lumineuse pour l'exposition photo
Bref, vous proposer un festival de qualité, lisible et confortable !

Notre équipe

L'association Arrimage compte un bon nombre d'étudiants et d'étudiantes en Géographie, Cinéma, Histoire, Science Politique, Développement, Archéologie, mais aussi des enseignants et professionnel.le.s (architecte, du cinéma, etc.). Entre l'organisation du festival et la sélection des œuvres, c'est un noyau d'une dizaine de personnes qui s'active autour de ce projet.


Quelques photos de l'édition 2018
undefined
undefined


undefined
undefined

Donner 10 euros

Je soutiens Arrimage

Nos sincères remerciements et une spéciale dédicace au festival

Donner 20 euros

Adhésion à l'association

J'adhère à Arrimage et ai désormais accès à toutes les projections et autre événement organisé par l'association

Donner 30 euros

Fan club

Adhésion à l'association + Une affiche du festival grand format (A3)

Donner 50 euros

Eco-mécénat

Adhésion + Affiche A3 + Un éco-cup Territoires en images 2018

Donner 75 euros

VIP

Adhésion + Affiche A3 + Eco-cup + Un accès numérique personnel au 1er Prix du concours Film documentaire (sous réserve d'accord du réalisateur)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Arrimage. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
I
DOUSSERON ISABELLE ET THIERRY
21/11/2019
B
Brigitte FERAY
18/11/2019
C
Camille Guérin
27/10/2019
Signaler la page