Arroz'art

Arts et culture

La compagnie Nageuse soutient et diffuse des projets de spectacles vivants pluridisciplinaires, construit des outils artistiques et pédagogiques à destination de publics variés et développe la musicothérapie en institution.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Anciennement Arroz'art, la Nageuse a vu le jour en avril 2019.  Elle est le fruit de la dynamique partagée par les acteurs de l’association (les membres des groupes de musique Call of the Trees, Le Bal de Marie Galante et la musicothérapeute Andréa Schindler) et de la nécessité de se solidariser en partageant les savoirs, les compétences et le potentiel de chacun tant sur le plan artistique que sur le plan administratif.
En somme, un laboratoire de pensée, d’actions, visant à provoquer des rencontres, des moments de partage, de convivialite´, d'e´panouissement et sensibiliser le plus grand nombre à la création artistique, au caractère essentiel de l’accès à la culture. L’association se donne pour but d’élaborer une palette d’actions culturelles et d'ateliers à me´diation artistique conçus sur mesure pour des interventions dans tous types d'e´tablissements relevant des secteurs de la sante´, du social et de l'e´ducatif. Elle est aussi pensée comme une structure pouvant assurer la production et la diffusion de spectacles vivants (demande de licence en attente de validation), ainsi que l’organisation d’événements ponctuels, de résidences artistiques en partenariat avec les acteurs locaux du secteur culturel.