A chacun son Mont Blanc

par ARSLA

A chacun son Mont Blanc - ARSLA

ARSLA

Pourquoi cette opération "A chacun son Mont Blanc" ?

Connaissez-vous cette maladie qu'on appelle SLA ? Peut-être pas...

C'est le genre de maladie qu'on ne découvre que quand on y est directement confronté pour soi-même ou un de ses proches. Et quand on y est confronté, on ne peut pas ne pas se mobiliser...

La SLA, c'est la sclérose latérale amyotrophique, encore appelée "maladie de Charcot". Il n'existe pas aujourd'hui de traitement permettant de guérir ni même de stopper l'évolution de la maladie.

Notre objectif est d'apporter un soutien moral à Jean-Louis Pajot (voir ci-dessous) et à travers lui à tous les malades atteints de cette maladie et d'aider la recherche médicale à travers un don financier à l'association qui regroupe les malades et leurs familles, l'ARSLA.

Qui sommes-nous ?

Une bande de copains qui, sous l'impulsion des enfants de Jean-Louis et d'Olivier Rouaud, son gendre, avons décidé de nous mobiliser, simplement pour ne pas rester à ne rien faire, pour envoyer à Jean-Louis un message d'amitié et de soutien, pour nous battre avec lui et dire non à la maladie.

Son défi à lui : la maladie... Notre défi à nous : le Mont Blanc

Jean-Louis est un grand sportif. Il nous fallait un défi qui lui ressemble et qui soit à la hauteur de son combat à lui. Le Mont Blanc, avec ses 4807 m, s'est rapidement imposé comme le challenge qu'il nous fallait relever. A travers ce défi, ce sont nos valeurs que nous voulons affirmer :

-     Notre philosophie : le groupe plus fort que l'individu

-     Notre credo : repousser nos limites

-     Notre but : atteindre le sommet pour Jean-Louis et dire non à la maladie

"Le sport consiste à déléguer au sport quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme: l'énergie, l'audace, la patience. C'est le contraire de la maladie" Jean Giraudoux.

Le défi sportif s'accompagne d'une collecte de dons pour l'ARSLA. Après avoir franchi la barre mythique des 4807 euros, soit la hauteur du Mont Blanc, après seulement 2 semaines de collectes de dons,  vous avez dopé notre objectif qui, après avoir initialement considéré le toit de l'Europe, ambitionne désormais  le toit du monde avec l'Everest soit 8848 euros. Nous vous rappelons que 100% des dons iront directement à l'ARSLA et que 66% de la somme versée est déductible fiscalement.

 Merci pour vos dons et pour les messages de soutien à tous les malades atteints de la SLA. Nous espérons bien affoler les compteurs... L'opération se termine le 23 juillet 2017.

En cas de dépassement, d'autres challenges seront proposés. Nous vous en réservons la surprise...

Pour suivre la préparation et la progression de notre expédition qui aura lieu du 28 juin au 4 juillet 2017, rendez-vous sur 

https://www.facebook.com/AChacunSonMontBlanc/

! Nouveau à compter du 1er juin ! 

Lancement de la vente du T shirt de l'expédition " A chacun son Mont Blanc" avec le dessin créé spécialement pour l'évènement au prix unitaire de 20 euros. Connectez vous sur le lien ci dessous pour en faire l'acquisition:

https://www.helloasso.com/associations/arsla/evenements/ascension-mont-blanc

 Tous avec Jean-Louis...

Jean-Louis (ici au centre de l'image), 69 ans, est un sportif accompli, avec 45 marathons au compteur parmi les plus prestigieux du monde sur 3 continents, de New York à Hong Kong, de Saint-Pétersbourg à Jacksonville, et des records personnels qui forcent le respect. Il espérait bien, il y a peu encore, courir son 46ème marathon le jour de ses 70 ans, quand la maladie (la SLA) s'est brutalement déclarée...

 Ancien manager d'équipes clientèle et chargé de communication à EDF-GDF dans les Pays de Loire, il a toujours démontré une force de caractère pour le dépassement de soi et un esprit d'initiative pour l'engagement bénévole auprès d'associations souvent à dominante sportive.

En 1992, il constitue autour de lui un groupe de sportifs autour d'une passion commune : la course à pied. Ce groupe, très soudé, est toujours actif et continue de se retrouver autour d'événements sportifs et festifs. En 1995, Jean-Louis crée la course "Elle et Lui" à Nantes, sous l'égide de l'Amicale Française des Coureurs de Fond (AFCF). Il s'est ensuite impliqué dans l'équipe organisatrice du marathon de Nantes, en tant que secrétaire général jusqu'à aujourd'hui. Malheureusement, la progression de la maladie qui le handicape un peu plus chaque mois le contraint à réduire fortement ses activités.

Cette même volonté, qui l'a animé toutes ces années pour relever les challenges sportifs, continue de l'habiter pour affronter cette maladie aujourd'hui incurable et sans traitement efficace.

Merci pour lui et pour tous les malades atteints de SLA.

Few words in English...

For our foreign friends, our project consists in climbing the roof of Europe, le Mont Blanc with a team of 6 friends. We have associated this sport challenge to an initiative to collect funds for the ARSLA association, financing research to find treatment tocure ALS, better known as Lou Gehrig disease. 

Jean louis Pajot, 69 years old, former Marathon runner recently touched by this disease and Olivier's father in law is the main motivation behind this initiative.  Thanks for your generosity.

We will publish regularly photos and progress on the preparation on a dedicated facebook page referenced above.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

p

patrickGoujon

27/08/2017
Bonjour Sandrine J'espère que mon gage d'amitié pour Jean-Louis pourra vous aider à réaliser votre projetBien cordialement à toi et à Jean-LouisPatrick du marathon de tours
A

LionnelPIE

10/08/2017
j

jacqueslignon

16/07/2017
Signaler la page