Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de ARSLA pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Championnat du Monde de course d'obstacles et Spartan Race

par ARSLA

Championnat du Monde de course d'obstacles et Spartan Race - ARSLA

Championnat du Monde de course d'obstacles aux Etats-Unis le 29 septembre et à la Spartan Race du Castellet le 6 octobre 2018

Présentation du projet

Bonjour à tous,

Je me présente Margaux CHARPENTIER, j'ai 29ans.

J'ai découvert les courses à obstacles Spartan Race en octobre dernier. Et je suis tombée "amoureuse" du concept. C'est plus que des courses à obstacles, c'est une allégorie de la vie : on connaît les grandes lignes sans trop savoir ce qui nous attend, on en bave mais on est content du chemin parcouru.

En octobre je me suis lancée un pari fou : être sélectionnée pour les "Élite European Championship".

Je n'aurai jamais imaginé que ça me permettrait de me sélectionner pour les "Elite World Championship" qui auront lieu à Tahoe dans le Nevada.

Quand j'ai appris que j'étais sélectionnée pour participer au championnat du monde Spartan Race, qui se dérouleront le 29 septembre au lac Tahoe, dans le Nevada, j'ai souhaité associé cette qualification à une association qui me tient à coeur : l'ARSLA.

Il s'agit d'une association qui œuvre au quotidien contre la maladie de Charcot. Cette maladie est une maladie neurodégénérative qui entraine une faiblesse musculaire puis une paralysie.

Afin de me soutenir dans cette compétition sportive vous pouvez faire un don, et ainsi vous courrez avec moi pour les patients atteints de cette maladie.

Origine du projet

Mon projet a pris son origine lors de cette qualification, inopinée. C'est une belle chose qui m'arrive et je sais que j'ai beaucoup de chance (ne serait-ce déjà que de pouvoir courir). C'est pourquoi je ne veux pas y aller uniquement pour moi mais pour tous ceux qui atteints de cette maladie ne peuvent plus courir.

A quoi servira l'argent collecté ?

La collecte sera reversé à l'ARSLA

"L’ARSLA est une association nationale pour les patients et leurs proches

Le défi permanent de l’ARSLA, sur tout le territoire français, est de répondre à l’évolution des besoins des malades pour favoriser l’accès aux soins, pour améliorer leur qualité de vie et celle de leurs proches ainsi que répondre aux insuffisances des pouvoirs publics par le plaidoyer politique ou la mobilisation financière. "

On compte sur vous ! :-*

Donner 20 euros

"Plusieurs peu font beaucoup"

Donner 50 euros

"Les grandes choses peuvent se manifester par de petits signes"

Donner 100 euros

"On ne fait pas de grandes choses, mais seulement des petites avec un coeur immense"

Donner 150 euros

"Les grandes choses ont quelquefois de petits commencements"

Donner 1 euros

"Les petits ruisseaux font les grandes rivières"

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association ARSLA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Margaux CHARPENTIER
17/09/2018
T
Thibault Charpentier
16/09/2018
Margaux CHARPENTIER
11/09/2018
Signaler la page