Jolan au Marathon des Sables 2020

par ARSLA

Faire un don

Jolan au Marathon des Sables 2020

par ARSLA

Faire un don
Jolan au Marathon des Sables 2020 - ARSLA

On se bat pour la SLA

Le Projet : 

Le marathon des sables (MDS)... Une grande histoire ! 

Tout d'abord, le MDS est une course en milieu désertique sur 250 km en autosuffisance alimentaire (port de la nourriture).

Mon père participait à la 14ème édition en 1999, sportif accompli, je l'admirai. Quelques années plus tard, une maladie rare le touche. Beaucoup de monde se mobilise dans l'entourage et bien au delà.  L'association "le chemin de Fred" est créée. En 2007, l'association cours le marathon des sables pour faire parler de la maladie de Charcot et récolter des fonds afin de subventionner la recherche et d'aider d'autres malades atteint de la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Aujourd'hui je souhaiterai aider d'autres malades en retournant sur les traces de mon père afin de faire parler de cette maladie toujours aussi rare et ainsi faire avancer la recherche à travers les différents dons.

Le marathon des sables est l'une des courses les plus médiatisées. De ce fait il sera plus simple d'avoir un fort impact médiatique sur la maladie.

undefined

undefined

Qui suis je ?

Jolan, 29 ans, électrotechnicien, passionné de sport outdoor et des grands espaces.
Amoureux de sport depuis toujours ( rock acrobatique, VTT, ski j’ai foulé les premiers chemins avec mon père, ultra traileur chevronné et marathonien parti trop vite à cause d’une maladie. J’ai aujourd’hui envie de lui rendre hommage en suivant ses traces dans la plus belle de ses réalisations.
Ancien chasseur alpin, j’ai eu la chance de traverser le Sahara durant l’une de mes missions. Cet environnement unique ne me donne qu’une envie y retourner !
Traileur depuis quelques années, je prends plaisir à m’évader avec un rien, faire des rencontres au tournant d’un chemin ou au ravitaillement d’une course.
Les valeurs de ce sport sont miennes humilité, dépassement de soi, bienveillance, respect de l’environnement et partage. Et ces valeurs font partie intégrante de mon quotidien.

undefined


Origine du projet

Cela faisait quelques années que j'en parlais, que j'avais besoin d'aller faire cette course comme pour lui rendre un dernier hommage. 

Et puis le projet a mûri. Il y a 3 ans je me suis dit que pour l'année de mes trente ans je serai au Marathon des Sables. Aujourd'hui rien ne sert de brasser le passé alors j'ai décidé de faire appel à l'association ARSLA dans le but d'aider d'autres malades et de subventionner la recherche de cette maladie.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'intégralité des dons serviront à soutenir la recherche et l'aide aux malades.

Tous les projets sont visibles sur le site de l'ARSLA : https://www.arsla.org/

Donner 20 euros

Starter pack

une photo de mes pieds à l'arrivée

Donner 50 euros

Camel pack

une photo avec un chameau

Donner 100 euros

Desert pack

une poignée de sable direct du sahara

Donner 200 euros

Full pack

les deux photos et la poignée de sable

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ARSLA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
B
Bruno
25/07/2020
M
Melissandre
20/07/2020
S
Sébastien
27/06/2020
Bon courage à toi et félicitations pour ce beau défi ! Par contre je me passerai de la photo de tes pieds je les ai assez vus et sentis comme ça ;)
Signaler la page