Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de ARSLA pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Voyage en France à vélo - Soutien à l'ARSLA contre la Maladie de Charcot (SLA)

par ARSLA

Voyage en France à vélo - Soutien à l'ARSLA contre la Maladie de Charcot (SLA) - ARSLA

2500 km à vélo : "Caluire - Pyrénées - Caluire" : Voila le défi de Robert en soutien à l'ARSLA pour luter contre la Maladie de Charcot (SLA)  Je m’appelle Robert Abraham et depuis plus de soixante années, je suis passionné de sport et tout particulièrement du vélo.
Le jeudi 27 août, ce sera le grand départ de mon troisième voyage à vélo "Voyage en France"2020 : 2500 km avec Départ de Caluire (69) puis traversée des Pyrénées et retour à la maison à Caluire. Je prendrai les petites routes et effectuerai ce parcours en 26 étapes avec près de 40 000 m de dénivelé.

Depuis mes deux derniers voyages : le "Tour de la France en 2011" puis la traversée sud-nord de l’Italie (Brindisi-Caluire) en 2005 avec l’ami Jacques...Il était temps de repartir. Les années passent, la passion du vélo et de l'aventure reste la même. Tout ce qui m'animait en 2011 pour le Tour de la France n'a pas changé d’un pouce et à l'âge de 70 ans, franchi le 19 juillet 2020, il fallait bien marquer l’événement.


Ce projet, c'est toujours le plaisir de faire du vélo, du cyclotourisme bien sûr, de rencontrer des gens, de faire des photos (une autre passion) et puis c'est aussi un challenge sportif à relever…Bref ce sera une belle aventure : « Tout est sauvé si l’on est capable d’étonnement » disait le poète Guillevic… Et cela me convient bien.

Lors de mon périple, j’aurai aussi des pensées particulières pour deux personnes : Marinette, la maman de ma belle-fille qui après avoir montré beaucoup de courage dans l’épreuve face à la Maladie de Charcot (SLA) est malheureusement décédée. Dominique, une amie de longue date lutte actuellement contre cette maladie. Avec son mari, ils m’avaient suivi en moto, moment sympa, lors de mon arrivée du Tour de la France réalisé en 2011. Avec Dominique, nous avons donc souhaité que ce projet sportif soit partenaire de l’association ARSLA afin de faire connaitre leurs missions le plus largement possible et de les soutenir pour obtenir des dons destinés :

  • Au soutien et à l’amélioration de la qualité de vie des malades et des aidants
  • A faire connaitre cette maladie
  • A la promotion et à l’accélération de la recherche médicale
Pour en savoir plus sur l'ARSLA et son projet :   https://www.arsla.org/notre-projet-associatif/           

A tous les amis, aux cyclos, aux sportifs,... qui s’intéressent à ce projet je vous remercie de soutenir les objectifs de l’ARSLA. N'hésitez pas à faire un don ! La cagnotte récoltée sera intégralement reversée à l’ARSLA.
Je compte sur vous !
Voilà…et si maintenant, vous voulez en savoir un peu plus, je tiendrai régulièrement un blog pendant mon périple : « L’Echappée belle »: www.petitbraquet.com

Merci à tous !


Nota du 1er octobre 2020 : suite à parution de plusieurs articles de presse relatifs au projet nous avons décidé de prolonger la cagnotte jusqu'au mercredi 7 octobre 2020.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ARSLA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
André
07/10/2020
j
jean-michel
02/10/2020
L
LIONEL
02/10/2020
Signaler la page