Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de ARSLA pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Bernard BERT soutient l'ARSLA en souvenir de Monique BERT (Momone).

par ARSLA

Bernard BERT soutient l'ARSLA en souvenir de Monique BERT (Momone). - ARSLA

De la Normandie à la Charente Maritime, 615 km contre la maladie de Charcot

Présentation du projet: 

En souvenir de son épouse, Monique Bert, décédée des suites de la "Maladie de Charcot"  ou  la "Sclérose Latérale Amyotrophique" (SLA), Bernard Bert parcourt la France à vélo et souhaite faire mieux connaître la maladie de Charcot et l'A.R.S.L.A.



Origine du projet:

Cycliste amateur, Bernard originaire d'Angers, parcourt, seul ou en groupe, la France à la découverte de nouvelles régions (Canal de Nantes à Brest, Canal du Midi dit "le canal des deux mers "de Royan à Sète, La Loire à vélo de St Brévin à Nevers) et tout au long de l'année pour son plaisir et garder la forme, différents circuits autour d'ANGERS de 40 à 80 km environs.

Cette année, il sera seul sur "La Vélo Francette". C'est un parcours balisé et sécurisé de 615 km, à travers 7 départements du Calvados à la Charente Maritime. Le trajet à partir de Caen suit les rivières suivantes : L'Orne, puis la Mayenne, puis un bout de la Loire entre Angers et Saumur, ensuite le Thouet et enfin la Sèvre Niortaise, avant d'arriver à la Rochelle.

Tout cycliste peut le rejoindre pour une partie de ce parcours ou nous rejoindre à une étape. Nous serons disponibles en soirée, pour une rencontre et communiquer des informations sur la SLA et l'ARSLA. Il est nécessaire de nous informer par téléphone de votre souhait de rencontre.Vous pouvez connaître ce parcourt en vous procurant le livret édité par Ouest-France ou en me contactant sur mon portable pour un rendez-vous.

Les étapes et lieux d'hébergements (chambre d'hôtes) sont prévus comme suit:

- Mercredi 5 juin à PONT D'OUILLY - 14   - venant de Caen

- Jeudi 6 juin à DOMFRONT - 61

- Vendredi 7 juin à LAVAL - 53

- Samedi 8 juin à ANGERS - 49 à mon domicile

- le Dimanche 9 juin repos à Angers

- Lundi 10 juin à SAUMUR - 49

- Mardi 11 juin à AIRVAULT - 44

- Mercredi 12 juin à CHAMPDENIERS - 79

- Jeudi 13 juin à ARCAIS - 79, ainsi que le Vendredi 14 juin, car ce jour là, aller retour à La Rochelle, dans le journée.

 Bernard pédale chaque jour de 9 h à 17 h (ou 18 h environs), le midi, c'est pause pique nique !

Nous voulons récolter 2€ par km soit 1230€. Merci de votre aide.

A quoi servira l'argent collecté ?

Les fonds versés à l'ARSLA, seront affectés à la Recherche contre cette maladie et pour l'accompagnement des familles touchées (dont prêts de matériel et aides techniques).  

L'ARSLA bénéficie du label "Don en confiance". Elle est habilitée à établir un reçu fiscal (comme association reconnue d'utilité publique).

D'ores et déjà je remercie sincèrement tous ceux ou celles qui effectueront un DON de quelque montant que ce soit, sachant qu'il vous sera possible d'effectuer la déduction fiscale de 66% sur vos déclarations de REVENUS.

Notre équipe:

Bernard Bert d'Angers sur son vélo (VTC). (tel 06 81 98 56 19)

Françoise Canno et Guy Lucas (tel 07 78 25 35 26) , bénévoles de proximité de l'ARSLA, basés en Loire Atlantique.


Le parcours : 


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
G
GUY LUCAS
19/06/2019
D
Dominique Bert
07/06/2019
m
marieclaire amiard
03/06/2019
Signaler la page