La longue route 2018

par ARSLA

Faire un don

La longue route 2018

par ARSLA

Faire un don
La longue route 2018 - ARSLA

Bruno Challard au profit de l'ARSLA

Le défi La longue route 2018 est une régate où il n’y a pas de départ collectif, ni de ligne de départ et d’arrivée prédéfinie. Les participants doivent s’élancer depuis le port de leur choix (situé au-delà de 40 ° de latitude nord) entre le 18 juin et le 30 septembre 2018 avant de conclure un tour du monde en solitaire par les trois caps (cap de bonne Espérance, Cap Leeuwin et Cap Horn) sans toucher terre, sans aide extérieure ni ravitaillement.

Bruno découvre le défi « Longue Route 2018« et c'est sans hésiter qu’il décide d’y participer avec son voilier « Eden », acheté pour l’occasion.

Bruno a souhaité associer sa passion pour la voile et ce défi qu’il se lance à l’association ARSLA : 

« J’ai connu cette association par le biais de vidéos parlant de la traversée de l’Atlantique à la voile de Jean d’Artigues (vice-président de l’ARSLA), lui-même atteint de la maladie de Charcot.
Etant particulièrement sensibilisé au handicap par ma parenté avec mes deux oncles atteint de myopathie et desquels je suis très proche, et du fait de mon intérêt pour la voile, c’est tout naturellement que j’ai désiré apporter mon soutien à cette association.

Aussi quand souvent on me dit ‘Courage pour ton projet de tour du monde‘, je réponds toujours : ‘Pas besoin de courage pour faire ce qu’on aime‘. Le courage il est chez les personnes atteint de maladies, quelles qu’elles soient, et qui doivent lutter chaque jour pour faire les choses les plus simples. »

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page