La page demandée n’est pas accessible, mais celle-ci peut vous intéresser !

ARSLA

Santé

Accompagner la vie, vaincre la maladie de Charcot.

qui sommes-nous ?

En images

+1 Photo

Notre mission

L’Association de Recherche pour la Sclérose Latérale Amyotrophique (aussi appelée Maladie de Charcot)ARSLA – a pour vocation d’agir dans tous les domaines de la lutte contre la maladie pour la vaincre.

Née il y a 30 ans d’une démarche conjointe entre chercheurs, soignants et associations face à une situation d’urgence, il fallait être soudé pour trouver au plus vite des solutions. Il y avait une urgence d’information, une urgence de traitements, une urgence de meilleurs diagnostics, une urgence de meilleure prise en charge, une urgence de recherche de financements mais il y avait surtout ce désespoir de la part de patients atteints d’une maladie contre laquelle on ne pouvait rien. 30 ans plus tard, cela est encore une réalité.

Aujourd’hui l’ARSLA est une association pour les autres, dont la recherche est une priorité.

Le défi permanent de l’association est avant tout de répondre à l’évolution des besoins des malades pour favoriser l’accès aux soins, améliorer leur qualité de vie et celle de leurs proches ; mais aussi de répondre aux insuffisances des pouvoirs publics par le plaidoyer politique, ou la mobilisation financière.

L’ARSLA apporte un soutien global à la recherche dans le but de stimuler la capacité d’innovation des chercheurs et leur donner la liberté d’ouvrir de nouvelles voies dans tous les domaines de la recherche : clinique, fondamentale, génétique, sciences humaines… 

Siège social

111 rue de Reuilly 75012 Paris

Site internet

http://www.arsla.org/

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

P

Pays Audrey

02 novembre 2018
Bonjour, je prends un premier contact car depuis 1 an jour pour jour , ma grande soeur de 43 ans aujourd’hui à été diagnostiquée d’une SLA. Et un petit moi après , c’est Mon papa qui a été diagnostiqué à son tour d’une SLA. Je suis toujours pleine de colère et la peur m’envahie Depuis un an. J’ai besoin de trouver du réconfort et de comprendre ce qui nous arrive. Audrey Répondre au commentaire de Pays Audrey

Notre communauté

lesbellesmontees 678598 flyawaywithdju julien stichelbaut martine pays audrey569e6a28 61d7 4502 939f ad8a0f amandine aineto gmail com pascguicherd orange fr montagne viviane
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Trans-Forme
Trans-Forme
Association Sophrologie Paris 12
Sophrologie Paris 12
Association L'Etoile de Martin
L'Etoile de Martin
Association TRANSHEPATE ILE DE FRANCE
TRANSHEPATE ILE DE FRANCE