ART DE L'ENFANCE

Arts et culture

Organiser Le Festival des Voix de l'Enfance qui réunit des chorales d’enfants venus de différentes villes, régions, ou pays.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L’association « L’Art de l’Enfance » a été créée en 2009 , pour lancer « Le Festival des Voix de l’Enfance » à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or. Le bureau est alors constitué de personnalités qui ont une expérience dans les arts et l’animation : responsables associatifs, musiciens, professeurs de musique, comédiens...

Le Festival réunit des chorales d’enfants venus de différents pays et régions françaises. Les spectateurs découvrent les propositions artistiques de chacune de ces chorales à travers le centre historique du village. Le soir venu, tous se retrouvent pour participer à un grand repas-spectacle fédérateur, autour d’un thème changeant chaque année.

La réalisation de ce Festival n’est possible qu’avec l’implication de tous les bénévoles pour la fabrication des décors, des costumes, les installations diverses, le service du repas, la tenue de la billetterie.

Des chorales d’enfants résonnent au cœur d’un patrimoine remarquable et participent à un spectacle original dans le centre historique du village. Le village appartient aux enfants de Saint-Cyr et venus d’ailleurs, ...d’autres villes, d’autres régions, d’autres pays. Ils se reconnaîtront au-delà des différences de langues, se parleront, échangeront, et... chanteront.

Le village de Saint-Cyr ouvre son histoire, son patrimoine architectural et environnemental aux enfants et se projette ainsi dans leur avenir.