ART DIES - VIVRE et ECRIRE

Arts et culture

Association loi 1901, créée 1995. Actuellement domiciliée à Ecully (69) Objet : - Coaching littéraire, ateliers d'écriture et biographie - Coaching de jeunes

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Depuis un quart de siècle, la croissance de l’intérêt pour l’écriture signe une transformation des français.

L’image, seule, ne suffit pas. Les mots s’imposent comme une médiation entre le réel vécu et le récit de vie que l’on en fait.

Ainsi, les ateliers d’écriture, les coachs littéraires et l’écriture de biographies trouvent une place croissante dans les communautés de travail, entreprises, associations, hôpitaux, villes, écoles, centres culturels, médiathèques, MJC.

Ils jouent un rôle de lien dans la cité au service de la découverte de soi, de son être profond, de son identité personnelle et au service aussi de la cohésion sociale dans l’acceptation des différences.

Ils jouent un rôle de soin, aussi, prendre soin de son intériorité, exprimer la finesse de sa sensibilité, trouver les racines de sa singularité… Soin de ses relations à l’autre, au sens propre, autres différents de moi et au sens figuré, l’autre personnalité au fond de moi, au delà de mon masque social.