Coup de pouce pour faire revivre notre spectacle

par Art en Liberté

Faire un don

Coup de pouce pour faire revivre notre spectacle

par Art en Liberté

Faire un don

Venez découvrir une nouvelle vision de la guerre à travers la voix des quatre artistes de « 1914… Pour quelques semaines seulement »

Présentation


Depuis 9 ans, Art en Liberté accompagne des artistes qui ont choisi l’oralité comme expression artistique : contes, marionnettes, récits, … 
Nos artistes, riches en histoires de tous les continents et aux répertoires variés, proposent des spectacles « sur mesure » afin de vous faire Voyager, Découvrir, Frémir, Rêver, Aimer…
Ces spectacles offrent une approche originale et ludique de la culture qui demeure encore difficile d’accès pour certains publics. C’est pourquoi Art en liberté œuvre pour mettre en lien ses artistes avec divers lieux d’accueil : bibliothèques, festivals, maisons pour tous, crèches, écoles, etc.
Nous organisons aussi des représentations dans des théâtres et autres salles de spectacles.


Notre projet

Nous sollicitons votre aide afin de relancer l'un de nos spectacles les plus réussi "1914... Pour quelques semaines encore". Nous aimerions pouvoir porter cette oeuvre au théâtre afin de la faire (re)découvrir au public et ainsi essayer de gagner un peu plus de visibilité.

En effet, nous voyons cette opportunité comme une vitrine pour notre association qui connait des temps durs.


Origine du projet

En 2014, à l'occasion de la commémoration du centenaire du début la Première Guerre Mondiale, Art en liberté a produit un spectacle relatant le commencement de cette tragédie. Afin de se remémorer ces souvenirs d'une manière plus agréable, un collectif composé de quatre de nos artistes a imaginé un récit original, tantôt drôle, tantôt émouvant rassemblant des bribes de vie de soldats, de villageois, etc..

Lors de sa sortie, ce spectacle a reçu un accueil très chaleureux de la part du public nous permettant de nous faire connaitre d'un plus grand nombre de personnes, particuliers comme professionnels.

Malheureusement, ayant été conçu pour le début de la guerre, notre spectacle n'a pas pu durer dans le temps malgré son succès et la demande de la part du public. Les demandes de lieux où nous nous représentions principalement (musées, bibliothèques, ...) se sont faites plus rares, nous forçant à mettre notre travail entre parenthèses.

Nous estimons que ce spectacle mérite encore d'être vu, voilà pourquoi nous tentons de le remettre sur pieds. En raison du nombre d'artistes engagés, le tarif de cette représentation apparaît comme relativement élevé pour le lieux d'alors, c'est pour cette raison que nous nous sommes tournés vers les théâtres et autres salles de représentation où il sera possible de louer le lieu ou de faire un contrat de co-réalisation, selon l'argent récolté.

  • Qu'est-ce que la co-réalisation?

C'est un contrat par lequel un organisateur prête une salle à un producteur de  spectacle en échange d'un pourcentage de la billetterie.

Cette solution nous parait tout autant viable que la location, ainsi nous multiplions les chances de nous en sortir !


Ce que cela nous apporterait

Comme nous vous l'avons dit, nous comptons sur la relance de ce spectacle pour nous faire remarquer par le public et faire connaitre l'association. Dans le meilleur des cas, nous aimerions que notre spectacle se conclue par un contrat de cession de droit de représentation, c’est-à-dire, qu'un programmateur nous remarque et nous propose d'acheter notre spectacle pour un certain nombre de représentations. Si cela arrive, nous pourrions éventuellement travailler sur d'autres spectacles de ce format et réitérer l'expérience.

En dehors de cela, nous souhaitons attirer un maximum de personnes pour mettre en lumière notre travail et ainsi souhaiter une augmentation des demandes de spectacles au sein de notre association.

A quoi servira l'argent collecté ?

Selon l'argent collecté, deux possibilités s'offrent à nous. Cependant, les principaux centres de dépenses restent les mêmes. La plus grande partie des fonds ira aux artistes sous forme de cachet. Une autre part sera consacrée à la communication (création, impression et distribution d'affiches et flyers, dossiers, référencement sites de billetterie/spectacles etc.)

  • 2000€ - Contrat de co-réalisation
40% rémunération des artistes
40% communication
20% Matériel

  • 5000€ - Contrat de location

40% location
30% rémunération
20% communication
 10% matériel


Notre équipe

 Voici nos 4 artistes talentueux de "1914... Pour quelques semaines de plus"

- Bertrand NZOUTANI

- Hélène Loup

- Josiane GREAULT

- Martine MANGEON


Nous vous remercions de nous avoir lu et espérons que notre aventure vous intéresse !

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page