art et vie

Arts et culture

LA CULTURE COMME CIMENT SOCIAL Art et Vie de la rue, a pour but de participer à la cohésion sociale des rues et des quartiers et de développer les échanges par le biais d’initiations aux expressions culturelles.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Historique d’Art & Vie 

(Association reconnue d’intérêt général)

L'atelier Art et Vie existe depuis 2000. Au début, atelier de peinture où se côtoient simples débutants et artistes confirmés, lieu de rencontres et d'échanges, il prend très vite de l'ampleur et initie des projets qui s'orientent dans deux directions : l'apprentissage des arts et la culture comme approche sociale.

5 salariés, 3 services civiques et 86 bénévoles participent à la vie de l’association.

Objet de l’association 

« Art et Vie de la rue » a pour but de participer à la cohésion sociale des rues et des quartiers et de développer les échanges entre toutes les populations par le biais d’initiations aux expressions culturelles, et d’activités d’acculturation. 

La finalité de l’Association s’entend sans aucun critère d’ordre social, ethnique, politique, religieux ou philosophique et elle s’adresse à tous ceux qui donnent vie à la rue ou qui souhaitent s’investir dans la vie de la rue. 

Elle comprend de nombreux adhérents, bénévoles de toutes origines socioculturelles et de nombreux enfants et adolescents.