Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de ART FOR GAIA pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

COMPAGNIE DE LA TOUR

par ART FOR GAIA

Un soutien pour exister et offrir un spectacle de qualité!

LE PROJET COMPAGNIE DE LA TOUR


Constituée par des élèves de niveau avancé en danse contemporaine de l’école d’ASL et ouvert aux écoles environnantes, la compagnie de la tour à des objectifs multiples :

-       Jouer des spectacles en collaboration avec le chœur et orchestre de l’école de musique

-       Faire découvrir ou redécouvrir la danse contemporaine

-       Jouer des spectacles pour les enfants de la commune tout au long de l’année

-       Donner une place à la danse dans la vie culturelle de la commune et du territoire

-       Offrir une dynamique culturelle à la jeunesse


Cette année c’est le Mythe d’Actéon qui est mis à l’honneur.

Ce spectacle conçu comme un opéra dansé présente plusieurs extraits d’opéras chantés et des suites orchestrales extraits de diverses pièces baroques.

Le mythe d’Actéon sera réadapté et Interprété par les danseurs accompagnés par l’orchestre et le chœur issus de l’école de musique d’ASL sur une mise en scène et une chorégraphie originale d’une gestuelle actuelle en contraste avec la musique baroque.

Ce spectacle se situe entre tradition et création, puisant dans le répertoire d’opéra baroque réadapté à notre époque.

 

Le spectacle aura lieu dans la cour d’honneur du château de La Tour d’Aigues le14 (date susceptible de changer) et le 16 Juin 2018.

 

Dirigés par Vincent Cladère l’orchestre de trente musiciens, et le chœur de quarante chanteurs seront accompagnés sur scène par nos danseurs ainsi que par des artistes professionnels interprétant les rôles principaux :

Adrien Autard (Actéon) : ténor

Florencia Gonzalez (Daphnée) : Danseuse

La chorégraphie et la mise en scène des chanteurs sont signées Florencia Gonzalez.


POURQUOI NOUS SOUTENIR ?



Nous sommes une toute nouvelle compagnie déjà soutenue par l’association Art Sports et Loisirs de la Tour D’aigues ainsi que par l’association Art for Gaia et notre professeur et chorégraphe Florencia Gonzalez.

Nous ne sommes pas des professionnels mais  bien des passionnés ayant le désir d’embarquer un public dans leur univers et de partager avec lui des émotions au travers de la  poésie du mouvement et  de la musique.

Nous avons besoin de vous afin de faire vivre et mettre en scène notre travail…

Parce que cette compagnie démarre et afin qu’un spectacle voit le jour, les danseuses ont décidé de prendre à leur charge une partie du budget nécessaire à la réalisation du projet. Grâce à vous, nous pourrons financer ensemble ce qui ne peut l’être pour le moment.

La musique crée le mouvement et le mouvement inspire la musique, ils sont intrinsèquement mêlés. Or, il est  rare au niveau amateur d’avoir la chance de créer un spectacle vivant et de lier écriture chorégraphie et musique en direct. C’est une occasion exceptionnelle.

Retrouvez-nous sur Facebook:

fb.me/CompagniedeLaTour


LE SITE DE REPRÉSENTATION



Monument de la Renaissance incendié plusieurs fois et partiellement réhabilité, le Château de la Tour d’Aigues nous offre ses vestiges en ruines comme décor d’exception.

Ambiance feutrée vibrante d’histoire et de contrastes, façades majestueuses et torturées se découpant sur le ciel de Provence, le château symbolise idéalement notre travail, alliant sans complexe passé au présent, tradition à modernité et innovation.


A QUOI SERVIRA L'ARGENT COLLECTÉ ?



Votre participation sera allouée à tous les postes de dépenses humains (intervention des professionnels) et techniques (costumes, décors principalement) nécessaires à l'élaboration de la création et à sa mise en scène.

Ce soutien précieux nous permettra ainsi d’exister et de vous offrir un spectacle de qualité dans les meilleures conditions possibles.

Pour vous remercier de votre soutien, nous nous proposerons de manière privilégiée d’assister à des répétitions qui vous donneront l’occasion d’observer par vous même l’évolution de notre travail, de découvrir la manière dont un spectacle prend forme et grandit afin de pouvoir enfin se déployer sur scène.

LES DANSEURS DE LA COMPAGNIE


Johana BAROU

Johana a fait de la danse classique à Pertuis pendant dix ans. En parallèle, elle a pratiqué le modern’jazz, la gymnastique artistique mais aussi le trapèze ballant dans une école de cirque. Elle a dû arrêter tout cela suite à des lésions. Elle a repris la danse avec le hip hop dans un groupe indépendant. C’est en 2015 qu’elle s’est remise à la danse Jazz et à la danse contemporaine. La danse sous toutes ses formes est sa plus grande passion!


Abby MORLET

Abby a étudié la danse classique et contemporaine depuis l’âge de 4 ans au conservatoire municipal de Marignane. Puis en 96, elle se lance dans la danse classique de l’Inde du Sud et le Jazz à Aix en Provence. Elle continuera les 2 disciplines classiques même pendant ses 10 années au Japon où elle s’initie aussi au hip hop et à la salsa. Peu importe la danse, tant qu’elle danse… En 2015, à son retour en France, maman de 3 enfants, elle se réinscrit en Jazz et découvre le yoga puis en 2016, elle rencontre Florencia dont elle suit les cours de classique et contemporain depuis. La danse, c’est la vie.

Carla MUSSO

Carla s’est éprise de la danse à l’âge de 3 ans et depuis n’a jamais arrêté. Elle a débuté avec une formation classique qui ensuite a débouché sur le modern’jazz. Maintenant, à 17 ans, elle mélange trois styles, le classique, le moderne et le contemporain. C’est donc naturellement qu’elle intègre la Compagnie de La Tour.

Marianne LUQUET

Passionnée par les sports équestres depuis son plus jeune âge, Marianne s’est tournée vers la danse plus tard, à l’âge de seize ans. Elle fait ses premiers pas dans la danse jazz et très vite se découvre une passion pour cet art. Elle décide alors naturellement de s’ouvrir à la danse classique moderne et contemporaine. Elle ne compte plus les heures depuis ! Autant physiquement que moralement, la danse est devenue pour elle essentielle.

Béatrice LEZAUD

Béatrice a commencé la danse à 6 ans et a toujours dansé depuis, sauf pendant les périodes où elle donné naissance à ses 3 enfants. Elle s’inscrit à la Tour d’Aigues en 81 où elle suivra alternativement des cours de contemporain, de modern’jazz et de classique pendant 23 ans. Elle fera partie de la Compagnie « la Lune » du Puy Sainte Réparade de 2003 à 2004, puis revient à la Tour en 2011 ou elle rejoint les classes de danse classique et contemporaine.

Lucile MOUTON

Lucile a débuté la danse classique à l’âge de 4 ans à Manosque. Deux ans après, elle commence la danse modern’jazz et contemporaine. Elle a participé à différents stages de création. Puis à 10 ans, elle intègre les cours de danse de La Tour d’Aigues où elle continue de s’épanouir pleinement dans son activité.

Elise RAMOND

Elise commence dès l'enfance la danse classique ainsi que le judo. Diplômée en études chorégrahiques par l'université Paris VIII, elle se forme auprès de multiples professeurs de danse contemporaine et d'ateliers chorégraphiques à Paris. En 2015, elle travaille pour le Centre International des Arts en Mouvement à Aix-en-Provence et y découvre le cirque contemporain. Elle commence alors le fil de fer et l'acrobatie. Elle intègre la formation danseur aux Studios du cours en 2016 et obtient son Examen d'Aptitude Technique en danse contemporaine l'année suivante. Interprète pour différents chorégraphes, elle est également chorégraphe et interprète pour le collectif En Herbe Et En Carton à Marseille.

Bénédicte GIRARD

Bénédicte a pratiqué la danse classique de 6 à 18 ans puis a dû arrêter de danser pour poursuivre ses études. Elle a ensuite découvert le flamenco à Marseille qu’elle a pratiqué pendant 3 ans. Elle n’a jamais cessé de penser pendant ces années-là qu’elle reprendrait la danse classique un jour… C’est en s’inscrivant à la Tour d’Aigues qu’elle s’y est remise, il y a maintenant 4 ans. Elle a alors aussi découvert la danse contemporaine et le plaisir de danser au sein d’un groupe soudé autour d’une même passion et de superbes projets.

Lola ANDRE

Voilà onze ans que Lola danse et s'ouvre à ce monde qui la passionne. Elle a fait ses débuts dans la compagnie "La lune" jusqu'à l'âge de 15 ans, ce qui lui a permis de participer au Concours de la Conférédération Nationale de Danse au niveau national. Elle rejoint Florencia à 16 ans. La danse contemporaine a été pour elle une révélation artistique. En parallèle, elle reste passionnée de musique et de chant.

Bénédicte GIRARD

Elle a pratiqué la danse classique de 6 à 18 ans puis a dû arrêter de danser pour poursuivre ses études. Elle a ensuite découvert le flamenco à Marseille qu’elle a pratiqué pendant 3 ans. Elle n’a jamais cessé de penser pendant ces années-là qu’elle reprendrait la danse classique un jour… C’est en s’inscrivant à la Tour d’Aigues qu’elle s’y est remise il y a maintenant 4 ans. Elle a alors aussi découvert la danse contemporaine et le plaisir de danser au sein d’un groupe soudé autour d’une même passion et de superbes projets.

Elise RAMOND

Donner 20 euros

Une photo des artistes de la compagnie signée par la Chorégraphe

Donner 50 euros

Une invitation pour assister à une répétition + Une photo avec les artistes de la compagnie signée par la Chorégraphe

Donner 100 euros

Deux invitations pour assister à une répétition + Une photo avec les artistes de la compagnie signée par la Chorégraphe + 1 place gratuite pour le spectacle

Donner 150 euros

Deux invitations pour assister à une répétition + Une photo avec les artistes de la compagnie signée par la Chorégraphe + deux places gratuites pour le spectacle

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ART FOR GAIA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
P
Philippe POMPANON
04/06/2018
J
JOsephine LUQUET
04/06/2018
N
Nelly Pons
01/06/2018
Signaler la page