Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Art'lambic pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Petite Lucette - premier album

par Art'lambic

Aidez-nous à produire notre premier album !

                      INCROYABLE ! En 2 jours, on a dépassé les 100%… Un grand merci  !

                          Qu’à cela ne tienne, on ne compte pas s’arrêter là…
                                                !! ON VISE LES 200% !!

On a plein d'idées en tête ! Tout l’argent supplémentaire nous permettra :
      > de mieux rémunérer tout·e·s les créateurs et créatrices impliquées dans la réalisation de l’album
      > de faire une campagne de communication pour la diffusion de l’album (plus de gens écoutent notre musique, plus on est heureux·ses !)
      > de réaliser un CLIP sur un de nos morceaux !!
      > de préparer au mieux notre tournée estival, voire même d'améliorer encore un peu notre scène pour un spectacle encore plus beau !




Petite Lucette est née il y a deux ans maintenant… Elle a pris le temps d’éclore, d’apprendre à visser un boulon, à accrocher des guirlandes de fanions, à aller à la rencontre des gens et les faire danser en partageant une belle joie de vivre. Et depuis le début, elle s’applique à faire fleurir une musique pleine d’énergie, tissée des multiples influences de ces cinq musicien·ne·s. C’est donc décidé, avant cet été, Lucette laisse sa scène itinérante au garage, le temps d’une nouvelle aventure : c’est l’heure d’enregistrer un premier album !

Pour cet album, nous allons enregistrer douze compositions, certaines des premières heures du groupe, d’autres beaucoup plus récentes. Sans jamais nous défaire de notre envie de faire danser, nous voyageons à travers les sons et les cultures, sans craindre mélanges et métissages… Ainsi, d’une valse aux airs nostalgiques à une cumbia sensuelle, d’une scottish rapée à un coupé décalé de folie, notre album s'écoutera comme une multitude de petites histoires aux allures cinématographiques.

En ce moment, dans la marmite de Lucette, on fait mijoter la musique… Mais avant de la retrouver dans vos salons et vos oreilles, elle sera assaisonnée avec goût grâce au talent de Juliette Groussin, qui nous fait le plaisir de travailler à la conception graphique de l'album ! Autrement dit : un bel objet en perspective...


À quoi servira l'argent collecté ?

Nous avons besoin de 5 000 euros pour financer cet album : une semaine d'enregistrement en studio, le mixage et le mastering des douze titres, le travail graphique, le pressage des CD, la redevance de la SDRM (droits de reproduction).




C'est qui Lucette ?

Lucette, c’est un peu votre grand-mère chérie qui prépare les meilleurs clafoutis, celle qui vous botte le cul pour sortir quand vous êtes avachi·e sur le canapé... mais c’est avant tout 5 musicien·ne·s.




Pierre-Antoine Despatures - contrebasse
La légende raconte que Pierre-Antoine Despatures serait né déjà vêtu de son emblématique salopette. Il ne l’aurait pas ôtée depuis. Combinée à sa contrebasse, elle lui confère un panache surnaturel qui vous ensorcèle et vous donne immédiatement envie de guincher. Toujours au service du collectif, il s’enjaille si vite qu’on le retrouve en train de danser avec sa contrebasse dès l’apparition d’un rythme chaloupé.

Mathieu Imbert - batterie
Il parait qu’en 2019, il se serait fait une crampe au cerveau en tentant de jouer tout à la fois de la cloche, du tambourin, de la caisse claire et du triangle… Il est beaucoup plus calme depuis. Joyeux luron derrière sa batterie atrophiée, il aime tellement partager qu’il a donné sa grosse caisse à sa voisine de scène. Pas démuni pour autant, il se transforme en chercheur de sons, et intègre boites de conserves, sifflets et autres drôleries à son attirail. 

Manon Saillard - zabumba, grosse caisse
Fidèle et dernière adhérente de la Fédération Française des jeux de mots et autres calembours (une forme d’humour interdite depuis les années 1990 !), Manon vous fait vibrer de l’intérieur avec ses tambours... Lucette sait bien que, si du quintet infernal, il ne devait en rester qu’une, ce serait elle. Ses coups de baguettes magiques suffisent à libérer les plus beaux déhanchés de n’importe quel village endormi.

Sylvain Fouché - piano
Pianiste ambulancier préféré de Lucette, il est toujours le premier sur les lieux d’un drame musical. Sur scène, ses collègues comptent bel et bien sur lui et son brancard pour rattraper fausses notes et mesures oubliées. Il est comme ça, Sylvain : le collectif avant tout ! Il s’agirait tout de même de ne pas trop le chauffer : quand il lâche les chiens sur un groove endiablé, Lucette ne répond plus de rien.

Clémentine Ristord - saxophone
Elle est la saxophoniste étoile de Petite Lucette. Charlie Parker en personne aurait déclaré à propos de son jeu flamboyant : “Elle envoie la petite… J’arrête le bebop. Scottish is the real shit, man !” Elle est aussi la clé de voûte du fragile équilibre mental de Petite Lucette. Elle resserre les boulons de la scène, mais aussi parfois ceux de ses coéquipiers, quand la folie collective prend le dessus et fait flancher le groupe… Enfin, les premières secondes d’une bonne scottish peut la faire vaciller rapidement, elle aussi, du côté de cette douce folie !


Et pour aller plus loin :

Vous pouvez allez fouiller sur notre page facebook et nous voir et écouter sur notre chaîne youtube !

Donner 10 euros

la Ginette

l'album numérique

Donner 15 euros

la Josette

l'album dans votre boite aux lettres !

Donner 25 euros

la Henriette

l'album + des stickers à coller partout !

Donner 40 euros

la Suzette

l'album + des stickers + une gourmandise préparée par Lucette !

Donner 60 euros

la Colette

l'album + les stickers + la gourmandise + la prochaine affiche de Petite Lucette !

Donner 100 euros

la Paulette

l'album + les stickers + un artwork tout droit sorti de l'atelier de linogravure de Lucette !

Donner 150 euros

la Babette

l'album + les stickers + l'affiche + un sac en tissu avec impression linogravé par Lucette

Donner 300 euros

la Huguette

l'album + les stickers + l'affiche + le sac en tissu + un casse-croute avec Lucette avant ou après un concert !

Donner 600 euros

la Odette

l'album + un concert intimiste en acoustique, chez vous !

Donner 1500 euros

la Lucette

l'album + un bal dans votre jardin, avec scène, fanion et dancefloor

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Art'lambic. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
Justine
12/04/2021
L
Léo
12/04/2021
R
Malena
12/04/2021
Signaler la page