Mission 2022 Guinée

par Art-libre

Faire un don

Mission 2022 Guinée

par Art-libre

Faire un don
Mission 2022 Guinée - Art-libre

Rénovation d'école en Guinée

Présentation du projet


L’association Art-libre est une association internationale implantée en France et en république de Guinée depuis 2005. En Guinée, son siège social est à Mamou en moyenne Guinée et en France à Gennevilliers dans les Hauts de Seine (92).

A l’origine, l'association s'est distinguée dans le domaine du sport et de la formation. Le sport, en tant que vecteur de dialogue interculturel et d’inclusion sociale a permis à l’association de gagner la confiance de la population et des autorités locales. Art Libre mène des actions humanitaires appropriées aux besoins de la population locale grâce au développement d’un rapport mutuel de confiance qui favorise le dialogue.

Depuis trois ans l’association a élargi son champ d'action et intervient aussi dans le domaine de l'éducation et de la santé, en partenariat avec la D.P.E (Direction Départementale de l'Education). Art-libre est devenue un partenaire privilégié des autorités locales, régionale et nationale. En octobre, le député de la ville de Mamou qui est également le ministre des Affaires Etrangères ainsi que le ministre des Sports seront accueillis à Gennevilliers.

Depuis plus de vingt ans, l'association permet à des éducateurs sportifs, des animateurs, des professeurs, des athlètes Français de s'engager, mais aussi à de nombreux élèves gennevillois de correspondre avec des élèves de Mamou.

Origine et objectifs du projet

Comme chaque année l'association Art-libre prépare sa mission annuelle  2022 en Guinée Conakry.

Depuis plusieurs années, le projet est de rénover deux écoles de la ville de Mamou. l'école ELAHDj ABOUBACAR BIRO DIALLO  construite en 1908 est complémentent dégradée  et l'école Boulbinet CONSTRUITE EN 1961 dépourvue de latrines.

Depuis 2019, ces deux écoles correspondent avec deux écoles de la Ville de Gennevilliers dans les Hauts de seine. 
L'idée est née de ces correspondances entre élèves. Nous souhaitons aller plus loin que d'envoyer des courriers  en rénovant les locaux de nos partenaire. 
Deux professeurs de Gennevilliers effectuent le déplacement pour le suivit du projet.
l

Objectif du projet : Réduire le décrochage scolaire par l’amélioration des conditions sanitaires et logistique  des écoles de Mamou

Résultat 1 : Les élèves et enseignants des écoles de Mamou ont accès à des locaux  décents et lutter contre le décrochage scolaire.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté sera entièrement consacré pour la rénovation d'une salle de classe (4000euros), la constriction de deux latrines (2000e) et la création d'une bibliothèque.

Notre équipe

L'association envoie trois à quatre volontaire pour cette mission. Dont deux enseignants, et deux chargé de mission.

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Art-libre. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
S
Sabrina
27/12/2021
L
Lucie
15/12/2021
S
aya
15/12/2021

A propos de l'organisme

Développement du sport, de l'éducation et de la culture en France et en Guinée

Signaler la page