King, une comédie royalement musicale

par Art-Scène

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

King, une comédie royalement musicale

par Art-Scène

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

Quand des étudiants ingénieurs décident de devenir des artistes…

En mai 2015, pour sortir de la monotonie des études scientifiques, quatre futurs ingénieurs lyonnais lancent l’idée de créer une comédie musicale en utilisant tous les talents des filières artistiques de leur école, l’INSA de Lyon. Au sein de l’association Art-Scène, ils bâtissent leur ambitieux projet et commencent à faire mûrir leur projet.

16 mois plus tard, le projet a séduit de nombreux étudiants (de l’INSA ou non) et la troupe de la comédie musicale se compose de cinquante étudiants. Chacun y tient un ou plusieurs rôles, que ce soit acteur, chanteur, danseur, musicien, choriste, décorateur ou technicien. Le spectacle est entièrement créé par ces étudiants : ils ont écrit le scénario et les paroles des chansons, ils ont chorégraphié les tableaux et créé les costumes, et ils ont trouvé les financement nécessaires à l’obtention de matériel professionnel. Toute la troupe est en effervescence à l’approche des représentations et espère ravir les petits comme les grands grâce à ce spectacle mêlant comédie, musique, chant, danse et même combat à l’épée.

L’histoire se déroule au Moyen-Age, dans le royaume de Richard. Mais son frère, Edouard, convoite le trône. Pour accéder à la couronne, il doit évincer Richard et son fils, Will, héritier direct.  Celui-ci va vivre de folles aventures : entre insouciance de l’enfance et responsabilités d’un souverain et entre histoire d’amour et rêve de pouvoir… Venez découvrir King, une comédie royalement musicale !


La Rotonde

20 avenue des Arts
69100 VILLEURBANNE

Art-Scène

Karine Coquio
20/10/2016
J'ai réservé mes places cet après midi mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation.Je me suis donc reconnectée ce soir pour vérifier la transaction…. qui ne me semble pas avoir eu lieu.Aussi, il n'y a plus de place Adulte Plein Tarif. j'ai donc réservé une place en VA. Je complèterais le tarif sur place. Désolée mais je ne peux pas rater ce spectacle.
weinmann camille
20/10/2016
je paye les places a mes amies
Susie Repellin
19/10/2016
On veut des places VIP