Construction d'un abri

par ART TY S'ÂNE

Cette collecte est terminée.

Construction d'un abri

par ART TY S'ÂNE

Cette collecte est terminée.

Construction d'un abri - ART TY S'ÂNE

Pour les animaux comme les adhérents, ce petit geste pour vous sera un grand toît pour eux.


QU' EST-CE QU' ART TY S'ÂNE ?





<iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/9fMEPgwzuig" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>



L'histoire commence il y a 6 ans lorsqu' Isabelle, partie vivre à la campagne, achète ses ânesses. Et voilà, tout le monde devient F'ânes ! Les randonnées prennent le goût d'un bonheur unique en compagnie de ces longues oreilles. Il y a quelques mois une association se crée dont le but principal est la découverte et la promotion de l'âne et des activités asines qui se déclinent sous la forme :



  • de randonnées,

  • de médiation,

  • de traction agraire, photo

  • d'éducation,

  • de bourrellerie.



Tous un peu artiste et artisan dans l'âme, proche de la culture bretonne pour certains, le nom d'Art Ty S'Âne s'impose. En breton Ty signifie maison.



D'instinct l'âne s'adapte à la personne qui s'occupe de lui. Il rassure, apaise, stimule, valorise. Chaque instant passé en sa compagnie contribue à oublier ses soucis, ses douleurs. Et surtout il est source d'amour.







Pour rester simple, la médiation est une méthode qui utilise les liens entre les hommes et les animaux pour un mieux être.

Isabelle raconte : Cela ne faisait que 15 jours que j'avais les ânes. Un soir en rentrant d'une mauvaise journée de travail, j'ai mis ma tête contre celle de ma Katou et là j'ai senti tout le stress se vider. Une sensation incroyable, je n'osais plus bouger.


L'âne est un animal qui aime la relation et le travail. Nous souhaitons donc utiliser ces qualités au sein d'activités agricoles en les attelant comme cela était fait autrefois, ils aideront ainsi à cultiver fruits, légumes, à entretenir les chemins... ce que l'on appelle la traction agraire.

La sellerie-bourrellerie concerne le travail du cuir. Cette activité permettra l'entretien de nos licols, harnais, bâts… ainsi que la création de produits destinés à la vente.





Quand aux randonnées, elles émerveillent à chaque pas.